Les taux sont au plus bas,
c’est le moment de renégocier !
Renégociez votre crédit

Les générations d'aujourd'hui sont de plus en plus à la recherche de biens modernes, pratiques, qui associent confort et astuces d'aménagement.

Les immeubles neufs, qui se construisent dans toutes les villes, sont en phase avec ces exigences. En effet, les architectes font le maximum pour réunir un certain nombre de critères à savoir : une répartition cohérente et pratique des pièces, des aménagements optimisés, des ouvertures sur l'extérieur, une bonne orientation du bâtiment, un certain nombre de garages en sous sol…

Dans les conceptions d'aujourd'hui, les appartements, tout en séparant bien les pièces à vivre et les chambres, ont fait disparaitre les surfaces perdues (recoins, couloirs et autres dégagements inutiles). De plus, ils intègrent à leur construction, les tendances du jour en matière de matériaux, de couleurs et d'aménagements des extérieurs. Les programmes neufs d'aujourd'hui vont jusqu'aux multi-connexions à haut débit.

Avec les logements neufs, le futur propriétaire choisit en amont l’aménagement de son appartement, il peut décider d'effectuer un certain nombre de modifications, par exemple au niveau de la salle de bain, des placards, déplacer un radiateur ou une porte… Ces changements ont certes un coût mais qui reste moins élevé surplan qu’une fois le bâtiment construit. Le futur propriétaire dispose également d'une grande liberté dans le choix de la décoration intérieure de son futur logement. En effet, il le personnalise en choisissant dans des catalogues proposés les peintures, huisseries, revêtements de sols, cuisine et salle de bains… Il a également la possibilité d'adjoindre des éléments de son choix.

Acheter un bien immobilier neuf présente un autre avantage : celui d'une livraison parfaite. En effet, tout est livré en parfait état de marche, du sol au plafond en passant par la chaudière et l'électricité.

En optant pour un logement neuf, l'acheteur va certes débourser un prix plus élevé au mètre carré qu’un logement ancien, toutefois, pour bien mesurer le montant réel d'un investissement, il faut considérer son coût global.

En l'occurrence, le coût global prend en compte :

Les frais de notaire de 2% - 2.5% au niveau d'un bien neuf, contre 7% - 7.5% pour un bien ancien.

Les frais relatifs aux travaux nécessaires avant d'entrer dans les lieux : pas de travaux à prévoir au niveau d'un bien neuf contrairement à l'ancien où cela peut aller du simple rafraichissement du papier peint à la réfection complète du réseau électrique.

Pas d'intervention lourde sur les parties communes dans un immeuble neuf (toiture, ravalement de façade…) avant une dizaine d'années.

Enfin, pour les personnes pouvant prétendre au Prêt à Taux Zéro de 2011, l'acquisition d’un logement neuf leur donne le droit à un montant non négligeable, supérieur à celui défini dans le cadre de l'investissement d'un logement.

Pour résumer, acheter un bien neuf présente beaucoup d'aspects positifs : absence de travaux, frais de mutation moins élevés, logement mieux conçu, avantages fiscaux (Prêt à taux zéro)… N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'informations.

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Rédiger un commentaire