Les taux sont au plus bas,
c’est le moment de renégocier !
Renégociez votre prêt

 

 Le décret relatif au Prêt à Taux Zéro 2012 est enfin paru,

arrêtant ainsi les rumeurs....

 

En voici un résumé, rien que pour vous :

 

Quoi ?     

Dans l’ancien :  

                 Son utilisation est réduite à un seul type d’acquisition, à savoir l’achat d’appartements du parc social HLM, au bénéfice de ses occupants. En effet, il s’agit ici d’une stratégie de l’Etat pour moderniser le parc et alléger les charges HLM dans le budget public.

Dans le neuf :

                 Les opérations éligibles restent similaires à l’année 2011, avec l’achat en VEFA, la construction (avec ou sans achat de terrain), et le changement de destination (locaux commerciaux transformés en résidences principales).

 

Où ?

Les zones géographiques, que les diverses branches de la construction et de l’immobilier souhaitaient conservées, ont été maintenues ; elles entrent toujours en compte pour les plafonds d’attribution, bien que les sommes allouées par PTZ seront globalement réduites de 5% pour le neuf par rapport à 2011.

 

Comment ?

Concernant le mode de remboursement, la version 2012 conserve l’indexation sur le niveau de ressources imposables du foyer (Revenu Fiscal de Référence), la zone géographique (4 zones inchangées), et la nature du bien (neuf ou ancien). Pas de changement donc de ce côté-ci.

 A noter : le transfert d’un PTZ dans l’ancien vers votre nouveau logement devra désormais respecté les nouvelles règlementations, à savoir au profit d’un logement HLM ou d’un logement neuf éligible.

 

Pour QUI ?  

La nouveauté 2012 est la remise en place des plafonds de ressources, variant en fonction de la composition de la famille .

Consultez nous  afin d’établir ensemble le montant de votre Prêt à Taux Zéro version 2012.

 

L'Equipe Vousfinancer.com Fréjorgues Mauguio et Marsillargues

vous souhaite

une Excellente Année

Meilleurs Voeux à tous!

 

 

 

 

Commentaires

1 commentaire(s) pour cet article

  • Fab de Biarritz

    Excellent article. Bravo !

Rédiger un commentaire