Les taux sont au plus bas,
c’est le moment de renégocier !
Renégociez votre prêt

Le contexte actuel est favorable au rachat de crédit immobilier : des taux d’emprunt bas permettent à certains acquéreurs ayant souscrit un prêt immobilier à une période où les taux étaient plus élevés d’effectuer des économies.

 

Le but du rachat de crédit : diminuer au maximum le coût total des intérêts.

 

En effet, en faisant racheter votre crédit vous pourrez : soit bénéficier de mensualités plus allégées, soit gagner dans la durée, et pourquoi pas les deux !

 

La plupart du temps, pour obtenir un meilleur taux vous devrez changer de banque, vous pourrez toutefois tenter de renégocier votre taux dans l’établissement bancaire dans lequel vous vous trouvez, mais force est de constater qu’il est rare que ce dernier accepte de baisser significativement le taux.

 

Lors d’un rachat de prêt immobilier vous allez faire face à plusieurs frais qu’il faudra bien prendre en compte, à savoir :

 

         • Les IRA (indemnités de remboursement anticipé) : leur montant va s’élever à 3 % du capital restant du, dans la limite de 6 mois d’intérêts.

        Des frais de garantie : comme lors d’un prêt immobilier classique vous allez devoir prendre une garantie (hypothèque, caution crédit logement, …).

         Des frais de dossier.

Vous souhaitez savoir si une opération telle que le rachat de crédit immobilier présente un intérêt pour vous ?

Il vous suffit de nous contacter à l’agence Vousfinancer.com de Grenoble afin de convenir d’un entretien, notre équipe est à votre disposition afin d’effectuer une simulation et de vous apporter une réponse très rapidement, de plus nous vous conseillerons et vous accompagnerons dans vos démarches liées à ce projet.

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Rédiger un commentaire