Les taux sont au plus bas,
c’est le moment de renégocier !
Renégociez votre prêt

Un prêt relais est une solution apportée aux propriétaires qui souhaitent changer de résidence principale avant d’avoir vendu le bien dans lequel ils résident.

Le principe est simple :

La banque vous avance les fonds sur la future revente de votre bien immobilier. Ainsi grâce au prêt relais l’emprunteur peut acquérir son nouveau bien avant d'avoir revendu l'ancien.

Ce système permet ainsi aux clients de saisir les opportunités du marché de l’immobilier sans pour autant devoir attendre de vendre leur bien actuel.

Les banques vont être attentives à plusieurs critères lors de l’étude d’un prêt relais :

  • La valeur du bien à la revente : s’il n’y a pas de compromis de vente déjà signé, les banques exigent au moins deux estimations de vente établies par des professionnels de l’immobilier ou une expertise réalisée à ses frais si le client souhaite vendre lui-même son premier bien.
  • Le type de bien vendu : facilité de revente du bien.
  • Le montant du prêt accordé.

Le client peut choisir de payer les intérêts de son prêt relais chaque mois, ou de ne les payer qu’au moment de la vente de son bien. On appelle cette période un « différé total d’amortissement ».

Le différé total va permettre d’alléger les remboursements en attendant que le bien soit vendu mais des « intérêts intercalaires » viendront s’ajouter sur ce montant lors du remboursement de ce dernier.

Enfin, notons qu’un prêt relais a une durée maximale de 24 mois, cependant vous avez la possibilité de demander une prolongation du crédit. Cela peut être de six mois ou d'un an, mais les banques accordent rarement plus de délai.

Pour conclure nous pouvons dire qu’évidemment l’intérêt du prêt relais réside dans le fait de ne pas passer à côté du bien que vous convoitez et aussi de ne pas devoir « brader » le logement que vous allez mettre en vente cependant plus la vente se réalisera tard plus le crédit relais sera coûteux ...

N'hésitez pas à venir nous rencontrer à l'agence Vousfinancer.com de Grenoble et nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans votre projet !

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Rédiger un commentaire