Les taux sont au plus bas,
c’est le moment de renégocier !
Renégociez votre prêt

Après un mois de Juin battant tous les records, une légère hausse des taux à fait son apparition dans certains établissements bancaires.

Taux de prêt immobilier : arrêt des baisses ?

Pas de doute, il est encore temps de rengocier votre crédit ou d'investir !! Le taux historiquement bas sont encore d'actualités notamment sur des durées courtees allant de 10 à 15 ans. Sur les transactions conclues en juin, les taux n'ont pas cessé de diminuer comme l'indique l'observatoire Crédit Logement CSA. Mais jusqu'à quand ???

Logiquement cette baisse devrait se terminer début juillet. Les différents établissements bancaires anticient une possible hausse qui devrait s'étendre autour de 0.30 % à 0.50% d'ici la fin de l'année 2013.

Pourquoi? tout simplement à cause d'une remonté du taux d'emprunt de la france à 10 ans qui sert d'indicateur pour le refinancement des banques.

Mais cette hausse est relative à court terme avec en moyenne une augmentation de 0.1% des taux d'intêret. Au final cela n'a qu'un faible impact pour les acquéreurs. Même avec une hausse de 0.3% les taux resteraient bas au vu des dix dernières années.

 

La question que tout le monde se pose maintenant concerne l'éventuelle baisse des prix qui pourrait en découler et donc relancer les transactions. Auparavant ces deux facteurs etaient liés mais depuis 5 ans ce lien est quelque peu rompu.

 

pour toute question sur le marché immobilier ou sur un projet de financement, rapporchez vous de votre agence du Puy en Velay.

 

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Rédiger un commentaire