Les taux sont au plus bas,
c’est le moment de renégocier !
Renégociez votre prêt

Après l'assurance emprunteur, une autre dépense accompagne votre prêt immobilier. Il s' agit de la Garantie.

 

Effectivement la banque se protège en prenant une Garantie sur votre financement. En cas de défaut de paiement la banque pourra se payer grace à elle. Mais plusieurs types de garanties existent.

La garantie de base s'appelle l'HYPOTHEQUE. Elle est prise par le notaire et concerne le bien que vous achetez. En cas de non paiement de vos échéances de crédit, votre bien sera vendu et la banque se remboursera grace au montant de la vente. Cette garantie à un coût assez important et nécessite ce que l'on appelle une main levée si vous vendez votre bien. Cette main levé est également payante.

 

L'ensemble des établissements bancaires travaillent avec des sociétés de cautionnement. Ces sociétés prennent en charge la garantie de votre prêt immobilier. En contre partie vous allez devoir verser un montant au départ (entre 1% et 1.5% du capital emprunté). Certaines vous restituent une partie à la fin de votre remboursement si vous n'avez jamais eu de problème. Attention, il est important de regarder les conditions de remboursement qui ne sont pas toujours expliquées correctement. En cas de non paiement exceptionnel, elle prendra en charge votre échéance. Attention, si vos problèmes de remboursement sont récurrents, elle se retrournera contre vous et vous serez également dans l'obligation de vendre votre bien. En cas de cession de votre bien, aucuns frais de main levée n'est pris c'est qui est avantage important.

 

Enfin, certaines professions peuvent solliciter leur mutuelle, notamment toutes les personnes travaillant dans la fonction publique (adjoints administratifs, enseignants.....). Ces mutuelles spécifiques proposent de se porter caution avec des tarifs très avantageux.

La partie cautionnement est assez technique. Lors de la prise en charge de votre dossier au sein de votre agence Vousfinancer.com Le Puy en Velay, nous travaillons bien évidemment dessus afin d'optimiser votre financement. En tant que professionnel du crédit immobilier, nous avons les arguments pour négocier au mieux votre projet. 

N'hésitez pas à contacter Simon FOURCADE au 06.66.41.25.81 ou par mail simon.fourcade@vousfinancer.com afin qu'il réponde à vos questions.

 

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Rédiger un commentaire