Les taux sont au plus bas,
c’est le moment de renégocier !
Renégociez votre prêt

Vous avez un projet immobilier mais vous ne savez pas par quel moyen le financer ? Ne vous inquiétez plus, sachez qu’il est possible de faire appel à un courtier qui prendra en main toutes vos démarches.

Un courtier est un intermédiaire chargé par un emprunteur, d’obtenir les meilleures conditions auprès des établissements bancaires. Ce métier a été réglementé et est régulé par les pouvoirs publics au travers de l’autorité de contrôle prudentiel (ACP) depuis le 1er janvier 2012 et fait également parti des intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP).

A quel moment devez-vous faire appel à un courtier ?

  • Quand vous n’avez pas de connaissances relevant du domaine du financier. En effet, il faudra vous poser les bonnes questions à savoir quel type de prêt ? quel taux ? sur combien de lignes ? pour quelle garantie ? quelle assurance ? etc.
  • Si vous n’avez pas le temps de démarcher toutes les banques pour comparer les offres que l’on vous propose.
  • Dès que le projet est suffisamment mûr pour avoir une première simulation qui évaluera l’enveloppe totale, les conditions qui s’y ajoutent ainsi que les mensualités.

Ce que peut négocier un courtier :

  • Les taux d’intérêt à des conditions plus intéressantes
  • Une délégation d’assurance pour obtenir la meilleure proposition
  • Un rachat de crédit si vous possédez déjà d’un crédit (renégociation)
  • Les pénalités de remboursement anticipé que le client ne réussira pas à supprimer.

Les avantages que l’on en tire :

Un taux préférentiel

Vous aurez la garantie des taux plus bas du fait de son pouvoir de négociation ; le courtier a un poids que le client n’a pas au travers de sa position. En effet, celui-ci connaît bien le marché car c’est son quotidien ; il n’hésitera donc pas à faire jouer la concurrence pour avoir la meilleure proposition.

Une expertise reconnue

Le courtier vous offrira des conseils de qualité ainsi qu’une analyse précise de la situation en vous orientant sur plusieurs solutions selon vos besoins. Fort dans son domaine et de ses compétences techniques, il fera en sorte de trouver le montage financier le plus adapté, chose que les banques ne retiennent pas dans leurs priorités du fait qu’elles soient très généralistes.

Un gain de temps considérable

L’ensemble des recherches pour votre projet revient au courtier qui vous représentera au mieux. Il s’occupera de comparer les offres pour vous et de vous éclairer sur le jugement de celles-ci. Vous bénéficierez d’un seul interlocuteur du votre 1er RDV à la finalisation de votre projet. Vous l’aurez compris, le courtier vous offre un accompagnement personnalisé ainsi qu’un suivi régulier.

Une économie d’argent

Même en y incorporant tous les frais existants au plan de financement, le gain d’argent est présent car le courtier fera en sorte d’assembler la bonne combinaison en terme de taux, de durée etc. Sachez également que chaque simulation et toutes les études de faisabilités sont gratuites, on ne parlera de rémunération qu’à la signature du contrat c’est-à-dire à la fin de l’engagement, s’il y a.

Ce qui est à retenir en une phrase c’est que le courtier saura préparer votre dossier avec la plus grande attention et prendra le temps de le défendre auprès des établissements bancaires, c’est incontestablement une sécurité garantie.

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Rédiger un commentaire