Les taux sont au plus bas,
c’est le moment de renégocier !
Renégociez votre prêt

A partir du 1er juillet, les coups de pouce de l’état pour inciter les primo-accédants à acheter dans leur logement principal dans le neuf deviennent de moins en moins intéressants.

En effet fini le doublement du Prêt à taux zéro et les plafonds du Pass Foncier sont eux revus à la baisse. Alors si vous n’avez pas pu profiter de ces aides, il est encore de temps de profiter des taux historiquement bas.

Fin du doublement du prêt à taux zéro :
Si le doublement du prêt à taux zéro est définitivement perdu à partir du 1er juillet il n’en reste pas moins que l’état continuera à le majorer de 50% après cette date, pour un 1er achat de logement principal dans le neuf. Le montant maximal à 0% ne pourra pas dépasser 48 750€.


Baisse puis disparition du Pass Foncier :


« Début juillet, les montants des prêts préférentiels accordés dans le cadre du Pass Foncier baisseront de 20.000 euros. Ils seront plafonnés à 30.000 euros en région parisienne, à 25.000 euros dans les grandes villes de province et à 10.000 euros dans les zones rurales.

Ce dispositif, destiné à aider les ménages aux revenus modestes à devenir propriétaire, fonctionne comme un crédit à remboursement différé. Action Logement – ex "1% Logement" - avance à l’acheteur une somme correspondant au prix du foncier, que ce dernier remboursera une fois qu’il aura fini de payer le reste de son logement.

Attention dès le 31 décembre, le système du Pass-Foncier disparaitra définitivement. »

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Rédiger un commentaire

L'ajout de commentaire sur cet article a été désactivé