Les taux sont au plus bas,
c’est le moment de renégocier !
Renégociez votre prêt

Quelques jours à peine après avoir été propulsée ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, Cécile Duflot (Europe Ecologie -Les Verts) a annoncé les deux premières mesures qu’elle allait engager au sein du gouvernement Hollande.

Interrogée sur Canal +, la nouvelle ministre a réaffirmé sa volonté de relever le seuil de logements sociaux pour les villes de plus de 3 500 habitants de 20 % actuellement, à 25 %. Votée en 2000, la loi de Solidarité et de renouvellement urbain (SRU) impose aux communes de plus de 3 500 habitants d’atteindre un quota de 20% de logements sociaux.

D’autre part, Cécile Duflot a annoncé une prolongation du dispositif hivernal pour l’hébergement d’urgence. « La première décision que j’ai prise en liaison avec Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales, c’est de suspendre la fin de la trêve hivernale, de repousser au 31 mai toute décision, et de faire en sorte, d’ici le 31 mai, qu’on puisse garder des places pour qu’on ne mette plus personne à la rue », a-t-elle déclaré.

Ce dispositif, mis en place pour garantir l’hébergement des sans-abris durant l’hiver, prend fin traditionnellement en mars.

A.R – ©2012 BazikPress
©Fotolia

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Rédiger un commentaire