Les taux sont au plus bas,
c’est le moment de renégocier !
Renégociez votre prêt

 Face à la crise actuelle du Crédit immobilier de France (CIF), le Premier ministre a invité le 25 septembre dernier, lors de son intervention devant le Congrès de l’Union sociale pour l’habitat, les salariés du CIF à rencontrer son cabinet.

Une délégation du CIF a été reçue ce jour à l’Hôtel Matignon. Les échanges ont permis de partager une analyse commune des causes de cette situation, due à la fragilité du modèle économique du CIF qui se refinance entièrement sur les marchés, face à la conjoncture financière actuelle.

La faillite de la banque début septembre a pu être évitée grâce à l’annonce de la garantie que l’Etat apportera au CIF. Le gouvernement est fortement mobilisé pour traiter les conséquences de cette situation, héritée de la gestion de la précédente direction du CIF. Il s’agit à la fois d’assurer la continuité du financement en France de l’accession sociale à la propriété et d’accompagner les salariés du CIF affectés par cette crise.

Les ministres de l’Economie et des Finances, de l’Egalité des territoires et du Logement, et du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, mènent actuellement les discussions nécessaires avec notamment les acteurs bancaires et les acteurs du logement social afin que des réponses soient apportées à brève échéance. Pour cela, la nomination dans les prochains jours d’une nouvelle direction générale constitue un préalable indispensable.

Il a été convenu lors de cette réunion avec l’intersyndicale qu’un processus de dialogue rassemblera l’ensemble des acteurs concernés pour préparer les prochaines étapes.

Vousfinancer.com

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Rédiger un commentaire