Les taux sont au plus bas,
c’est le moment de renégocier !
Renégociez votre prêt

La loi Pinel à Nantes : un investissement gagnant 

2015-05-13

Investir dans l’immobilier locatif à Nantes, c’est l’opportunité de constituer son patrimoine immobilier en investissant avec peu ou pas d’apport tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts non négligeable.

Alors que les professionnels de l’immobilier s’accordent pour dire que la France souffre d’un réel manque de logement, Nantes fait du logement neuf une de ses priorités. Le dispositif Pinel pourrait donc contribuer à relancer la production et la location de logements neufs.

Pour un bon investissement immobilier, il faut un emplacement idéal ! D’après le classement Explorimmo, il fait bon d’investir dans le locatif à Nantes. La ville de Nantes met un point d’honneur au développement de l’urbanisme et mène des projets d’envergure. L’objectif est de dynamiser encore et toujours la Capitale du Nord-Ouest où il fait bon vivre. Nantes pourrait d’ailleurs gagner 100 000 habitants d’ici 2030 d’après une étude de l’Insee.

Investir avec le dispositif Pinel offre la possibilité aux acquéreurs de bénéficier d’un allégement fiscal sous forme de réduction d’impôts. Les particuliers pourront alors déduire de leurs impôts entre 12% et 21% de leur investissement immobilier locatif, soit jusqu’à 63000 euros sur 12 ans. Afin de bénéficier de cet avantage fiscal, un contribuable peut faire construire un logement neuf ou réhabiliter un logement ancien.

En bref, l’immobilier à usage locatif sous le dispositif Pinel permet :

  • de mettre son bien en location pour une durée de 6, 9 ou 12 ans,
  • de défiscaliser à hauteur de 12%, 18% ou 21% afin d’obtenir une réduction d’impôts,
  • de louer à ses enfants ou à ses parents s’ils ne font pas partie du foyer fiscal.

Infos utiles :

Nantes est éligible à la loi Pinel en ZONE B1 et le plafond de loyer au m2 est d' environ 10 euros. Plus de détails sur www.loi-pinel.duflot.org ou encore grâce à l’outil de simulation du ministère du logement en cliquant ici.

Le conseil des équipes Vousfinancer.com Nantes " Avant d'investir avec le dispositif Pinel, assurez-vous de la rentabilité de votre investissement immobilier ! "

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Rédiger un commentaire