Les taux sont au plus bas,
c’est le moment de renégocier !
Renégociez votre prêt

Acheter sur plan est le rêve de d'un grand nombre d'acquéreurs! Ces projets attirent également les investisseurs en quête d'un bien qu'ils loueront afin de se constituer un revenu.

Un calendrier progressif

Le prêt VEFA accompagne l'acquéreur d'un bien immobilier neuf, au fur et à mesure des travaux, le capital étant libéré par tranches, selon un calendrier précis et délimité par la loi. Ainsi, les montants versés par l'acquéreur ne peuvent excéder les pourcentages suivants: 35% à l'achèvement des fondations puis 70 % à la mise hors d'eau et hors d'air et 95% à l'achèvement de l'immeuble. Les 5% restants sont consignés en cas de non conformité des travaux avec les précisions du contrat.

Des intérêts qui se capitalisent

Si votre budget mensuel est insuffisant, vous pouvez d'emblée prévoir le report des ces premières mensualités en les intégrant au capital à rembourser in fine, avec cependant un inconvénient majeur: Les intérêts de l'emprunt s'ajouteront mécaniquement aux intérêts intercalaires.
L'apport personnel sera en priorité utilisé pour régler les premières tranches- réservation, début des travaux etc... Puis l'emprunt bancaire sera débloqué progressivement, en fonction de l'avancement des travaux.

Vousfinancer.com

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Rédiger un commentaire