Les taux sont au plus bas,
c’est le moment de renégocier !
Renégociez votre prêt

Les avantages retirés d’un  investissement en LMNP sont :

- La déduction de la TVA, c'est-à-dire 19,60 % de réduction sur le montant de votre investissement ..

- La Loi Bouvard peut vous permettre d’obtenir une réduction d’impôt de l’ordre de 11 % du prix hors taxe du bien acheté en 2012.

- Des garanties locatives contractuelles, signées devant notaire (minimum 9 ans) vous sont assurées. Un gestionnaire se chargera du fait qu’aucun loyer ne demeure impayé, qu’il n’y ait aucuns problèmes liés à la location ou à la gestion.

- Les loyers perçus sont non imposables durant 20 à 25 ans

- Les 2 premières années voire plus longtemps, le propriétaire bénéficie d’une exonération de  taxe foncière. Grâce à ces nombreux avantages, la loi LMNP Bouvard-Censi  représente une des lois de défiscalisation immobilière les plus attractives au même titre que la loi Scellier 2009.

Grâce à ces nombreux avantages, la loi LMNP Bouvard-Censi représente une des lois de défiscalisation immobilière les plus attractives.

Pour bénéficier des avantages cités ci-dessus, l’investisseur doit remplir un certains nombre de conditions :

- Le Loueur doit bénéficier du statut Meublé Non Professionnel (LMNP).

- L’investisseur  doit au maximum un mois après acquisition et  pendant une durée de 9 ans minimum louer en meublé les logements achetés à la personne qui exploite la résidence.

- La part d’impôt déduite est répartie sur les 9 ans (durée de location minimale), si la réduction d’impôt dont l’investisseur doit bénéficier est supérieure au montant de l’impôt dû par celui-ci, la différence peut  être reportée sur les années à venir (dans la limite de 6 ans).

  

 LE MARCHE DES RESIDENCES SERVICES:  

 

Les atouts de la loi  LMNP sont toujours :

-  Soumission au BIC : déduction de tous les frais, amortissement des immobilisations…
-  Déduction de la TVA.  Bon à savoir: La loi  LMNP « BOUVARD-CENSI » n’est  soumise à aucun zonage.comme peuvent l’être les lois Scellier 2012 .Cette loi apporte donc un vrai plus aux investisseurs: déduction de TVA à laquelle vient s’ajouter l’application des règles BIC. Vous pouvez acquérir  plusieurs lots sur la même année ce qui n'est pas le cas dans le régime actuel de la Loi Scellier 2011.

 

La location meublée ( LMNP et LMP)  est un investissement locatif des plus rentables du marché car il est subordonné à la conclusion d'un bail commercial de 9 ans avec l'exploitant de la résidence, permettant de sécuriser vos revenus locatifs. En contrepartie de l'engagement de location, ces deux régimes de défiscalisation vous permettent notamment de récupérer le montant de la TVA à 19,6% (sous conditions).

A RETENIR : Votre investissement en LMP ou LMNP échappe aux contraintes de plafonds de loyers et de zonage. C'est le type de résidence qui détermine l'avantage fiscal, et non pas la situation géographique du bien immobilier.

En résumé  LOUEUR MEUBLÉ NON PROFESSIONNEL :Tout contribuable domicilié en France peut aujourd'hui se constituer un patrimoine immobilier avec des garanties inégalées.  Vous en avez entendu parler. Ce statut concerne l'investissement locatif dans des appartements neufs meublés. Ces biens peuvent être des résidences étudiantes, résidences de tourisme, résidences services seniors, résidences d'affaires...

Quel intérêt ?
La location meublée est un investissement locatif des plus rentables du marché car il est subordonné à la conclusion d'un bail commercial de 9 ans avec l'exploitant de la résidence, permettant de sécuriser vos revenus locatifs. En contrepartie de l'engagement de location, ce régime de défiscalisation vous permet notamment de récupérer le montant de la TVA à 19,6% (sous conditions).

Quels avantages ?
- Construire un patrimoine sans apport.
Les dispositifs LMP et LMNP sont des dispositifs de défiscalisation attractifs car vous investissez dans un marché porteur. Vous préparez votre retraite avec de confortables revenus complémentaires et vous protégez votre famille avec un patrimoine de valeur.
- Des loyers sécurisés grâce au bail commercial établi avec l'exploitant de la résidence pendant une durée minimale de 9 ans. Le gestionnaire des logements est chargé de trouver les locataires, de la rédaction du bail, de l'entretien des appartements, etc.
- Votre investissement en LMNP échappe aux contraintes de plafonds de loyers et de zonage. C'est le type de résidence qui détermine l'avantage fiscal, et non pas la situation géographique du bien immobilier.

 

 

Le LMNP option Bouvard

L’état a adapté le dispositif SCELLIER aux résidences services.

Il s’agit d’un dispositif simple et ultra intéressant, beaucoup plus performant que les dispositifs mis en place ces 20 dernières années tels que les lois Méhaignerie, Quilés, Périssol et autres Borloo ou de Robien.

Conditions requises :

  • Achat en résidence service
  • Logement neuf
  • Location pendant 9 ans minimum
  • Location dans le mois qui suit la livraison

Avantages

Les avantages se cumulent à la récupération de TVA

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 11% du prix d’achat de votre appartement, plafonné à 300 000€, soit jusqu’à 33 000€ pour une acquisition (signature chez le notaire) en 2012.

Le taux de réduction ne dépend pas de la date de livraison mais uniquement de la date de signature.

Ainsi, vous signez chez le notaire en 2012 pour un appartement livré en 2013 ou en 2014, vous bénéficierez de 11% de réduction d’impôts.

Cette réduction d’impôts viendra donc en diminution des impôts que vous devez acquitter et ce à hauteur d’1/9ème par an à partir des impôts à payer au titre de l’année de livraison.

En résidences services il n’y a ni contraintes géographiques (zone), ni plafonnement de loyers.

 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Rédiger un commentaire