Les taux sont au plus bas,
c’est le moment de renégocier !
Renégociez votre prêt

Le dispositif Scellier et le prêt à taux zéro (PTZ+) vont être durement touchés par le nouveau plan de rigueur du gouvernement.

Ce nouveau plan n’épargne pas le secteur de l’immobilier. En plus du relèvement de la TVA de 5,5 à 7 % dans le secteur du bâtiment, François Fillon a annoncé la poursuite de « l’effort de réduction des niches fiscales ». Celui-ci doit permettre de dégager 2,6 milliards d’euros d’économies en 2012 et 2013, sur un total de 18,6 milliards d’euros.

Ce plan prévoit, la suppression du régime Scellier d’aide à l’investissement locatif dès le 1er janvier 2013. Le dispositif fiscal, déjà révisé à plusieurs reprises depuis sa mise en place, début 2009, « sera purement et simplement supprimé », a indiqué le Premier ministre.

Il prévoit également de restreindre le champ d’application du prêt à taux zéro renforcé aux seuls logements neufs. En vigueur depuis le début de l’année, le PTZ+ permet à l’heure actuelle indifféremment d’acheter son premier logement, sans conditions de ressources.

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Rédiger un commentaire