Les taux sont au plus bas,
c’est le moment de renégocier !
Renégociez votre prêt

Grâce à des taux des emprunts d'Etat à 10 ans (OAT 10 ans) tombés à leur plus bas niveau le 1er juin, ceux des crédits immobiliers continuent de reculer, à 3.95%, en moyenne sur 20 ans. Mais les emprunteurs restent prudents et attentistes.

75% des banques proposent des taux inférieurs à 4% sur 20 ans en juin, alors qu'elles n'étaient que 5% en janvier dernier.

"Les meilleurs taux du marché restant stables à des niveaux proches des plus bas historiques, atteints fin 2010, même si on parvient à négocier des réductions au cas par cas, pouvant aller jusqu'à 0.40 point pour les très bons dossiers. Avec la baisse de l'OAT 10 ans, les banques vont pouvoir continuer à proposer des taux très bas pendant encore quelques mois, tout en maintenant des marges convenables"

En dépit d'un retour progressif de la demande et d'une offre présente, le marché immobilier reste hésitant. Même à des taux bas, certains emprunteurs diffèrent leur projet, les primo-accédants et les investisseurs attendant les mesures du nouveau gouvernement.

 

Conséquence : les acheteurs, moins nombreux sont en position de force dans les négociations, et peuvent saisir de belles opportunités.

.

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Rédiger un commentaire