Les taux sont au plus bas,
c’est le moment de renégocier !
Renégociez votre prêt

L'été en pente douce continue pour les taux de prêts immobiliers, d'après le baromètre mensuel d'Empruntis.com, publié le 3 septembre. Des opportunités se font jour pour le courtier en ligne, car les prix du logement dans certaines régions reculent. L"incertitude économique globale pourrait toutefois modifier ces conditions avantageuses.

A 3.45%, sur 15 ans, et 3.80%, sur 20 ans en moyenne, la baisse des taux des crédits aux particuliers se poursuit.

En revanche, afin de protéger les emprunteurs, et d'éviter les évolutions à l'espagnole ou à l'américaine, les banques deviennent de plus en plus prudents sur les durées de 25 à 30 ans.

Reste que les taux demeurent à des niveaux extrêmement bas.

Un contexte économique incertain :

Cependant, les banques sont vigilantes en raison des tensions dans la zone euro, dela morosité du contexte économique en France, de la dégradation du marché de l'emploi, et des récentes annonces sur le Crédit Immobilier de France notamment.

Le mois de septembre peut être considéré à hauts risques, car les relations interbancaires se tendent davantage.

Mais il est difficile de voir les taux de crédit remonter : la BCE maintien son taux directeur bas, et la situation du marché ne le permet pas, c'est plus que jamais le moment d'acheter ou de renégocier son crédit, puisque les taux sont quasiment au plus bas et que les prix immobiliers se détendent dans certaines régions.

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Rédiger un commentaire