Les taux sont au plus bas,
c’est le moment de renégocier !
Renégociez votre prêt

Malgré une hausse des taux annoncée fin 2015, on constate au premier trimestre 2016 que les taux ne cessent de baisser.

Cette diminution des coûts de crédit pourrait donner envie au vendeur et promoteur d’augmenter les prix des logements dans l’ancien et le neuf, alors que pour l’ancien la logique spéculative peut expliquer ce choix,ce n'est pas le cas pour le neuf dont le prix est formé à priori sur une logique plus industrielle.

Selon le baromètre de l’immobilier des notaires de l’île basé sur 2 600 transactions conclues en 2015, on peut constater en moyenne les hausses suivantes par rapport à 2014:

 

Appartement neuf 4040 euros le m²

+ 5.3 % 

Appartement ancien 2080  euros/ m²

+ 3.4% 

Maison ancienne 2000 euros / m²

+ 5.3%

Terrain à bâtir 200 euros/m²

+ 5.5%

 

*la promotion immobilière dans le privé en 2015 n’est pas suffisamment significative pour établir un réel comparatif.

Cependant, ces augmentations sont hétérogènes selon les régions de l’île.

Sur le secteur des appartements dans l’ancien l’augmentation des prix dans les villes attractives de l’ouest et du sud comme Saint Paul, Saint Leu et Saint pierre les prix varient entre 3 430 euros le m² et 2 040 euros le m².

A l’inverse, le nord, et l’est de l’ile voient le prix de leur appartement dans l’ancien chuter de 2.6% et 18.8 % respectivement.

Le constat est le même sur le segment des maisons anciennes, les régions balnéaires restent en tête dans cette remontée des prix.

La baisse des taux ne transfigure donc pas pour le moment le marché de l’immobilier car même avec un taux historiquement bas, les prix des biens dans l’ancien et le neuf restent aujourd’hui un frein pour les ménages réunionnais.

Si la tendance reste la même jusqu’à la fin de l’année, 2016 sera certainement une année plus propice pour les rachats de prêt immobilier.

Dans une conjoncture économique complexe nos conseillers financiers expert en la matière sauront vous trouver « la » solution la plus adaptée à votre projet et vous ferons bénéficier des taux les plus sexy du marché, alors n’hésitez plus et prenez contact avec nous.

Christelle Couloutchy

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Rédiger un commentaire