Les taux sont au plus bas,
c’est le moment de renégocier !
Renégociez votre prêt

Le marché de l'immobilier réunionnais se réveil en douceur, c'est le constat que nous pouvons faire en se référant à ces deux dernières années. <> selon Philippe Robin vice président de la FNAIM Océan Indien, en effet les ventes immobilières sont bien plus nombreuses au premier semestre 2015 qu'au premier semestre 2014.

La baisse des prix et des taux de crédit ont permis aux ménages avec des revenus modestes d'accéder à la propriété. Ces prix bas sont dû particulièrement à l'arrivé sur le marché des produits de défiscalisation arrivés à terme, 

 Depuis le mois de juin, on peut constater une légère augmentation des taux qui semble suivre la tendance de la valeur de l'OAT en hausse . Aujourd'hui, les taux moyens négociés par VousFinancer.com Réunion sont de:

 20 à 25 ans : 2.40% à 2.70%

15 à 20 ans : 2.15 % à 2.45%

10 à 15 ans : 1.80% à 2.20 %

Moins de 10 ans: - de 1.80 %

 L'atteinte des objectifs annuels des banques est aussi un facteur clé de ces augmentations de taux, les banques tentent de freiner les demandes de renégociations des taux qui représentent  une grande partie des nouveaux crédits comptabilisés au premier semestre 2015, et qui demandent une charge de travail colossal en matière de traitement administratif, d'où la prolongation d'une à deux semaines pour l'obtention d'un accord de prêt.

Les taux devraient se stabiliser jusque la fin de l'année, c'est donc la dernière ligne droite pour les primo-accédants bénéficiant du Prêt à Taux Zéro et pour ceux qui souhaitent investir dans le  cadre d'une défiscalisation.

Pour que ces financements puissent se faire dans les temps nos partenaires bancaires invitent les intéressés à déposer leur dossier d'ici fin octobre à mi-novembre.

 Christelle Couloutchy

 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Rédiger un commentaire