Les taux sont au plus bas,
c’est le moment de renégocier !
Renégociez votre prêt

Le dispositif de PTZ 2017 a été prolongé avec les mêmes conditions que celles en vigueur en 2016.

 

Seule nouveauté en 2017 : le PTZ pourra bénéficier à ceux qui acquièrent leur première résidence principale dans le cadre d'un bail réel solidaire.

Le bail réel solidaire ("BRS") est un nouveau contrat créé en 2016 qui permet aux ménages modestes d'accéder à un logement dont ils ne possèdent pas la pleine propriété mais un droit d'occupation de longue durée (entre dix-huit et quatre-vingt-dix-neuf ans).

 

Pour rappel les principales applications concernent :

 

  • Dans le neuf : il pourra représenter 40% de la somme nécessaire à l’achat d’un bien immobilier neuf (à condition de ne pas avoir été propriétaire durant les 24 mois qui précèdent l’acquisition).

 

  • Dans l’ancien : il est accordé à condition de réaliser des travaux qui représentent au moins 25% du montant de l’investissement total.

 

N.B. En cas de construction d’une maison, sur un terrain acquis par l’emprunteur moins de deux ans auparavant, le montant de celui-ci peut être pris en compte dans le coût de l’opération.

 

Si vous souhaitez connaitre votre éligibilité et, le cas échéant, le montant auquel vous avez droit, nos conseillers sont à votre disposition pour toute question, simulation, étude.

 

Tél : 0262 25 24 50

 

15 Janvier 2017

 

Franco PRINA

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Rédiger un commentaire

L'ajout de commentaire sur cet article a été désactivé