Les taux sont au plus bas,
c’est le moment de renégocier !
Renégociez votre prêt

Depuis le début de l’année le robinet du crédit se ferme et les cas de refus de crédit se multiplient. Les banques appliquent désormais la politique du risque zéro, ce qui explique en bonne partie le plongeon de 49% des crédits à l’habitant sur 1 an. Plus aucune banque n’accepte de financer les salariés en CDD sauf certains spécialistes. Les ménages sans apport personnel qui s’endettent à hauteur de 110% pour payer les frais de notaires ne sont plus les bienvenus non plus.

 

La baisse des financements s’explique également par l’atmosphère ambiante : La montée du chômage et le ralentissement économique limitent l’appétit des ménages pour l’immobilier. La fin du PTZ+ a exclut une bonne partie des candidats primo-accédants. Les prix de l’immobilier restent également élevés en particulier à Paris.

 

Les banques coincées entre une baisse de la demande et un durcissement de leurs conditions d’octroies ont entamés depuis quelques mois une concurrence féroce sur leurs taux d’emprunts. Aujourd’hui, plus de 75% des banques financent à moins de 4% sur 20 ans, alors qu’elles n’étaient que 5% en janvier. Les conditions n’ont jamais été aussi bonnes pour investir dans l’immobilier mais les emprunteurs ont du mal à signer leur crédit immobilier et leur compromis de vente. Les potentiels acquéreurs restent attentistes envers une probable baisse des prix attendue sur 2012 et les décisions post électorales qui pourraient être prisent en faveur de l’immobilier.

 

A l’heure actuelle, la seule variable d’ajustement qui pourrait relancer l’acquisition des primo-accédants est aujourd’hui le prix des biens immobiliers. Pour que les transactions reprennent sur cette catégorie d’emprunteurs, les vendeurs vont devoir consentir des efforts sur leurs prétentions …

Votre courtier en financement en contact permanent avec les différentes banques, vous permettra de trouver votre crédit sur mesure aux meilleures conditions. Profitez donc dès maintenant d'une étude gratuite et personnalisée.

 

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Rédiger un commentaire