Les taux sont au plus bas,
c’est le moment de renégocier !
Renégociez votre prêt

Le marché immobilier est aujourd’hui coupé en deux. Les biens familiaux de plus de 300 000€ se vendent plus difficilement alors que les plus petites surfaces trouvent preneur assez rapidement. Les vendeurs-acheteurs ou secundo accédants veulent tirer un prix élevé de leur première acquisition tout en cherchant des prix cassés pour leur futur bien immobilier. La hausse des taux d’emprunts amorcée cet été complique encore plus la décision d’achat des secundo accédants qui ont maintenant un choix à faire entre des taux qui remontent, un prix de revente qu'ils souhaitent élevé et un prix d’acquisition réduit.

 

Les grandes surfaces souffrent de cette situation. Le manque d’acheteurs potentiels ne permet pas aux vendeurs d’affiner leur prix de vente car ils ont peu ou pas de proposition d’achat et ne peuvent donc pas ajuster leur prix. Les vendeurs ont donc tout intérêt à s’entourer de professionnels de l’immobilier qui les guideront dans le choix du prix de vente affiché.


Le marché immobilier est donc aujourd’hui favorable aux acquéreurs solvables sur de grandes surfaces. La hausse des taux d’emprunt est plus que compensée par la baisse des prix et le pouvoir d’achat continue donc d’augmenter.

Les acquéreurs qui s’entourent d’un professionnel du financement pourront également donner des garanties supplémentaires aux vendeurs qui peuvent essuyer plusieurs refus de prêt avant de trouver le bon acquéreur solvable.

Le courtier en prêts immobiliers vousfinancer.com est donc aujourd’hui de plus en plus indispensable pour mener son opération immobilière aux meilleures conditions.

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Rédiger un commentaire