Les taux sont au plus bas,
c’est le moment de renégocier !
Renégociez votre prêt

En ce début d’année 2012, nous constatons que les taux fixes restent stables. Pour un excellent profil, nous obtenons des taux de 3.50% sur 10 ans, 4.00% sur 20 ans et 4.20% sur 25 ans. Ces taux restent à un niveau historiquement bas et constituent donc de bonnes opportunités.

Mais la véritable « bonne affaire » du moment est à chercher dans les taux révisables. Certaines banques ont répercuté de façon significative la baisse des taux de la BCE et propose des taux variables capés + 1 à presque 1% (90 points de base) moins cher que les taux fixes. Pour nos meilleurs profils, nous obtenons actuellement un taux de 3.30% sur 25 ans. Nos clients effectueront ainsi des économies substantielles notamment durant les premières années de leur prêt pour lesquelles la part des intérêts est très forte et le risque qu’augmentation des taux assez faible.

De notre point de vue, il faut donc à nouveau considérer les taux variables avec le plus grand intérêt même pour sa résidence principale y compris pour des durées longues.

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Rédiger un commentaire