Les taux sont au plus bas,
c’est le moment de renégocier !
Renégociez votre prêt

 

FRANCHEVILLE


 

Commune de l'ouest lyonnais située entre Tassin-la-demi-lune,Craponne,Ste Foy lès Lyon,Chaponost et Brindas,Francheville est historiquement le premier village de la banlieue de Lyon. Ceci explique sûrement la présence des ruines du château fort construit au centre de Francheville sur le rocher qui surplombe la vallée de l'Yzeron.

11700 habitants vivent actuellement dans cette commune, la plus boisée du « grand Lyon »

 

Trois quartiers caractérisent Francheville : Le Bourg (quartier historique), le Chater (plus urbanisé avec de nombreuses enseignes commerciales) et Bel-air (quartier moderne en expansion).

 

Francheville compte 120 associations et 500 entreprises, de l'artisanat à la multinationale.

 

Francheville par son histoire est ancré dans la culture:le fort du Bruissin abrite un centre d'exposition d'art contemporain et vous pourrez également participer au festival « Fort en Jazz » tous les mois de juin.

 

1220 enfants sont scolarisés à Francheville dans 6 groupes scolaires dont le collège Christiane Bernardin depuis la rentrée 2011 /2012 ;

 Francheville est une ville tournée vers l’avenir. Vous pourrez bientôt en plus des lignes de bus existantes,emprunter le tram pour aller à Lyon grâce au prochain tram-train, et de nombreux projets sont en cours pour vous rendre la vie plus agréable.

 

 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Rédiger un commentaire