Courtier en crédit : 22% des français y ont recours

courLes chiffres parlent d'eux-mêmes 22% des français font appel à un courtier pour la mise en place et la réalisation de leur crédit. Que ce soit pour le financement de leur résidence principale, secondaire, locatif ou encore un rachat ou une restructuration de crédit.

D'après une étude de TNS-Sofres 22% des 1087 personnes interrogées envisagent de faire appel aux services d'un courtier en crédit et ce chiffre grimpe jusqu'à 26% sur une population de type : cadre, chef d'entreprise, profession libérale, artisan, commerçant..... mais aussi les moins de 35 ans qui recherchent des solutions innovantes et adaptées à leur mode de vie.

La force de notre métier c'est renforcée avec la conjonction de deux facteurs :

La peur d'essuyer un refus :

En effet, avec la crise de 2008, les conditions d'octroi d'un crédit sont devenues plus difficiles. Ainsi, en faisant appel au savoir-faire d'un courtier, le client bénéficie d'un réel conseil et donc d'une solution sur-mesure et non d'un package bancaire.

Un gain de temps et un gain d'argent :

Car en faisant appel à l'expertise et à la compétence du courtier en crédit le client accède en un seul rendez-vous à l'ensemble des banques et par là même aux meilleurs conditions du marché, ce qui lui permet d'avoir une solution de financement unique pour un projet unique.

Le courtier permet donc à chaque client d'avoir un service complet à chaque étape de la mise en place de son financement : de l'indentification de ses besoins en passant l'établissement d'une proposition adaptée pour une finalisation chez le notaire.

Alors n'hésitez plus à faire appel à un professionnel du crédit.