Les taux des crédits immobiliers restent orientés à la hausse

La hausse se confirme. Les taux d’intérêts des crédits immobiliers (hors assurance et coût des sûretés) poursuivent leur remontée au mois de mai et s’établissent en moyenne à 3,82 % contre 3,74 % en avril, 3,67 % en mars, 3,53 % en février et 3,47 % en janvier, selon le dernier baromètre de l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Dans le détail, les taux se sont établis à 3,72 % pour un achat dans le neuf et à 3,83 % pour une accession dans l’ancien en avril 2011.

Depuis novembre 2010, où les taux avaient atteint leur plus bas niveau historique à 3,22 %, ils remontent à un rythme moyen de 10 points de base par mois et sont donc revenus au niveau d’octobre 2009, « ou encore [celui] de l’été 2006, lorsque le marché était en pleine expansion », indique l’étude.

Toutefois, « la demande ne semble pas avoir réagi à cette remontée. Après un début d’année assez calme, le marché a en effet retrouvé de la vigueur dès février, et depuis, l’activité est restée soutenue », affirme Crédit Logement.

Il y a quelques jours, la Banque de France faisait en effet état d’une « croissance persistante » des crédits à l’habitat octroyés aux ménages. En rythme annuel, le taux de croissance des crédits à l’habitat progresse ainsi de 8,5 % en avril contre 8,3 % le mois précédent.

Pour recevoir l'expertise d'un courtier en crédit immobilier vous pouvez déposer votre dossier gratuitement sur notre formulaire de demande de prêt, vous serez contactés dans les plus bref délais.

Pour en savoir plus : www.creditlogement.fr

Adriaan Reyntjes – ©2011 BazikPress