La perte du AAA,la fin du crédit immobilier pas cher?

C'est souvent lorsque l'on perd quelque chose que l'on s’aperçoit de sa valeur !

Ces paroles que tout le monde connait, risquent de s'appliquer également à l'économie cette fois.

On s’était bien habitué à financer son immobilier à moins de 4% sur 20 ans,ces temps là risquent de changer.

Le cout des OAT 10 Ans (emprunts d'état) sur les prochaines émissions donnera la tendance du marché,mais vraisemblablement nos emprunts devraient nous couter plus cher.

Cette hausse potentielle à venir semble ne pas être insurmontable car les marchés l'avait déjà anticipé aux vues des écarts de taux France/Allemagne constatées ces derniers mois.

Conséquence immédiate, le renchérissement du financement de la France  sera répercuté sur les emprunteurs Français et ce pour plusieurs raisons:

-le crédit immobilier est un produit d'appel et de conquête  pour les banques ,mais leurs marges de distributions sont faibles.

-les établissements bancaire sanctionnés par les bourses mondiales,doivent regagner la confiance de leurs actionnaires et donc réaliser des opérations sures et rentables.

C'est encore une fois dans un contexte tourmenté (après 2008) que les courtiers reviennent au devant de la scène.

L'intermédiation du crédit prend en 2012 toute sa dimension.

Ces dernières années le métier s'est professionnalisé et structuré grâce à des associations tel que l'AFIB dont Vousfinancer.com fait partie.

La valeur ajoutée du courtier se traduit par la mise en relation calibrée d'un emprunteur qui recherche:

un prêt, un interlocuteur bancaire,un niveau de service et d'accompagnement

et la banque qui recherche des nouveaux clients  .

Le courtier Vousfinancer.com,proche du terrain grâce à nos 70 agences sait rapprocher et orienter l'emprunteur dans la banque qui correspond à son profil client et à ses critères.

Le courtier prend en charge les attentes des emprunteurs,les conseille,valide le montage du prêt et ensuite présente un dossier structuré à la banque dans laquelle le profil des emprunteurs est le plus recherché .

C'est bien en cela que le partenariat gagnant/gagnant fonctionne entre courtiers et banquiers.

2012 s'annonçait complexe car les banques ont revu leurs profils de "client idéal" du fait de la nouvelle réglementation Bâle 3  tout en continuant pour certaines d'avoir des politiques de conquête clients différentes d'une région à l'autre.

C'est bien dans le matching entre emprunteur et banque que réside le savoir faire de Vousfinancer.com

Ajoutant à cela la perte du AAA le renchérissement du crédit très probable, nous conduira certainement à aider de plus en plus d'emprunteurs à réaliser leur rêves en s'appuyant sur notre expertise.

Nous vous souhaitons une année 2012 riche en projets,nous vous aiderons à les financer.