Stabilisation des prix de vente et des loyers

immeuble parisien en coinSelon le baromètre du groupe SeLoger.com, les prix affichés de mise en vente et les loyers sont stables en mai.

« Avec un indice qui ne progresse que de + 0,15 point, les prix affichés de mise en vente sont stables, mais en net recul par rapport à ceux de l’été 2011 », constate Roland Tripard, président du directoire du groupe SeLoger.com.

À Paris, la progression des prix affichés sur les 3 derniers mois ressort à + 0,7 % et elle est totalement nulle en Île-de-France. Pour les autres villes, les évolutions de prix sur les 3 derniers mois sont aussi faibles, + 0,5 % à Toulouse, + 1,2 % à Lyon, - 1,3 % à Marseille, - 2,7 % à Lille et enfin, légèrement plus marquée, + 4,1 % à Strasbourg.

Du côté des loyers, les « prix se sont stabilisés depuis 6 mois dans la plupart des grandes villes de France », note Roland Tripard. Au cours des 3 derniers mois, à Paris, Marseille, Lyon, Lille, Strasbourg, Toulouse, Bordeaux et Rennes, les prix des loyers n’ont oscillé qu’entre - 1,8 % et + 1,5 %.

A.R – ©2012 BazikPress
©Fotolia