L'immobilier de prestige à Paris reprend des couleurs

5 millions d'euros pour un somptueux appartement de 300 m2, avenue Foch, dans le 16e arrondissement parisien : pas de doute l'immobilier de prestige française voit revenir sur le secteur une riche clientèle internationale. La France, pas seulement à Paris mais aussi sur la Côte d'Azur et la Côte basque, « attire à nouveau les riches étrangers à la recherche d'un pied-à-terre ou d'une propriété », souligne Vanda Doncelle, senior vice-présidente de Coldwell Banker France & Monaco, le réseau immobilier qui a réalisé la vente.

Et ça ne s'arrête pas là. « Nous venons de recevoir, grâce à notre réseau international, une demande d'un Américain disposant d'une vingtaine de millions d'euros pour acheter un château en France », précise Vanda Doncelle.

Un marché qui repart donc à la hausse. Depuis le début de l'année, les Russes et les Moyen-Orientaux s'intéressent également au marché français de l'immobilier de luxe. Ce qui les attire dans la capitale ? traditionnellement l'avenue Montaigne et ses très chic boutiques de luxe, mais également les abords du parc Monceau, toujours dans le sélect 8e arrondissement.

Cadwell Banker France & Monaco compte poursuivre son expansion en France, en ouvrant cet automne de nouveaux bureaux à Neuilly-sur-Seine, Saint-Cloud, Paris, Lille, ainsi qu'à Monaco.

https://twitter.com/vousfinancer/status/354923325732044803