Paris, le 28 février 2017 Dans le contexte actuel de taux bas, beaucoup d’emprunteurs ont actuellement un crédit en cours, voire plusieurs… Pour autant, il n’est pas impossible de réaliser de nouveaux projets grâce au regroupement de crédits. Vousfinancer, courtier en crédit également spécialiste du rachat de crédits, propose aux emprunteurs de regrouper plusieurs crédits en une seule mensualité afin de rééquilibrer le budget de ceux qui ont un taux d’endettement trop important afin de leur laisser la possibilité de faire de nouveaux projets.

Pourquoi faire un regroupement de crédit immobilier chez Vousfinancer ? Qui est concerné ?

Au fil du temps et des projets, les crédits peuvent s’accumuler : achat immobilier, voiture, équipement de la maison, réserve d’argent… En cas d’accident de la vie, ou au moment du passage à la retraite, les mensualités peuvent devenir trop importantes, avec la nécessité pour certains de rééquilibrer leur budget, de dégager une capacité d’épargne pour aider leurs enfants, ou la volonté de faire de nouveaux projets.

Le regroupement ou rachat de crédits permet d’alléger ses mensualités en ne proposant plus qu’une seule et unique mensualité, l’ensemble des crédits étant regrouper en un seul, sur une durée unique, avec en outre la capacité dans certains cas de dégager de la trésorerie, et ce afin de retrouver un équilibre budgétaire. « Nous écoutons et évaluons précisément les besoins de chaque client. Notre but est de leur donner un second souffle, qu’ils puissent tout simplement rééquilibrer leur budget pour envisager à nouveau de faire des projets ou de passer le cap d’une situation difficile » déclare Mike Cazin, responsable de l’activité regroupement de crédits chez Vousfinancer.

Le regroupement de crédits peut concerner toute personne, locataire ou propriétaire, qui souhaite baisser ses mensualités ou réaliser un projet sans peser sur son endettement. « Nombreuses sont les personnes qui hésitent à faire la démarche de regrouper leurs crédits craignant d’obtenir un financement à des taux très élevés comme c’est le cas pour les crédits renouvelables. Ces taux ne peuvent en aucun cas être pratiqués lors d’un regroupement de crédit car ils sont supérieurs au taux d’usure. Le taux proposé dépendra du type de prêt et de dettes à reprendre, de la part du prêt immobilier dans le regroupement de crédits, de la durée et de la politique de taux de la banque qui financera » explique Jérome Robin, président et fondateur de Vousfinancer.

 

Exemple de regroupement de crédit financé par Vousfinancer

Pour un couple d’une quarantaine d’années, propriétaires avec un crédit en cours et des revenus de 3 000 euros mais des réserves renouvelables, qui, en trop grand nombre génèrent une situation de mal-endettement : le rachat de crédits a permis au couple de diminuer drastiquement ses mensualités, mais aussi d’obtenir une trésorerie de 10 000 euros qui lui permettra de financer un nouveau véhicule.

Vousfinancer, acteur du regroupement de crédits

Depuis maintenant 2 ans, Vousfinancer, courtier en crédit immobilier, a développé son activité en regroupement de crédits avec une équipe dédiée dite « commerciale » qui s’occupe du montage du dossier et du relationnel avec les clients et une équipe dite « technique » dédiée aux négociations bancaires. Cette organisation permet aux partenaires bancaires spécialisés en regroupement de crédits d’avoir toujours les mêmes contacts et à nos clients de bénéficier de l’accompagnement de professionnels à leur écoute, et pouvant répondre à un grand nombre de leur problématique, afin de leur trouver la solution la mieux adaptée. « Conscient que c’est un métier à part entière, nous souhaitions proposer à nos clients l’accompagnement de professionnels spécialisés en regroupement de crédits, formés aux processus spécifiques et possédant déjà de très bonnes relations avec les partenaires bancaires » déclare Jérôme Robin, président et fondateur de Vousfinancer.

A propos de Vousfinancer

Fondé en 2008 par Jérôme Robin, Vousfinancer, réseau de courtiers en crédits immobiliers, accompagne de façon personnalisée, les particuliers dans la recherche de la meilleure solution de financement pour leur projet immobilier. La stratégie de Vousfinancer se base sur la rencontre avec un seul et unique interlocuteur expert en financement, la transparence (montage du dossier financier réalisé avec le client), et la garantie de trouver rapidement (moins d’une semaine) la solution globale la plus adéquate (assurance de prêt, taux, garanties, mensualités, durées, coût du crédit, frais de dossiers, partenaires bancaires). Vousfinancer propose également des solutions pour les crédits professionnels et le rachat de crédits.

 

Chiffres clés : 150 agences en France et Dom-tom, 500 collaborateurs, 2 milliards d’euros financés en 2016.                                           

                                                                                                                                                     

Contacts Presse

Chargées de communication et relations presse

Aude Vallée

06 68 45 47 92

aude.vallee@vousfinancer.com

Lola Depuiset

lola.depuiset@vousfinancer.com