Le financement participatif (crowdlending) est un nouveau mode de financement pour les entreprises, réglementé par décret en octobre 2014, qui permet d’emprunter directement auprès de particuliers.

Dans le contexte actuel, il est nécessaire de diversifier les sources de financement pour les TPE/PME et cette nouvelle offre s’adapte parfaitement aux outils existants. Elle présente des avantages compétitifs pour les entrepreneurs : un process plus rapide (réponse sous 48h) et simple (moins de bureaucratie dans l’élaboration du dossier).

Credit.fr et Vousfinancer.com s’allient autour d’une ambition forte : accompagner au mieux les dirigeants dans leurs projets de développement avec des outils adaptés à leurs besoins.

Ce partenariat permet à Vousfinancer.com de renforcer son réseau sur le marché des TPE-PME. Pour un chef d’entreprise, il est essentiel de pouvoir bénéficier d’une expertise qui lui apporte une réponse sur tous les aspects touchant au financement : financement court terme, financement poste client, affacturage, financement moyen terme, et financement participatif.

 

« Nous sommes ravis de ce partenariat innovant qui va nous permettre de trouver des solutions de financement rapides pour nos clients professionnels. Nous croyons beaucoup dans ce modèle de financement participatif qui permet aux particuliers d’utiliser leur épargne pour financer des projets soutenant l’économie française, tout en étant mieux rémunérés que des produits d’épargne classiques » se réjouit Jérôme Robin, président et fondateur de Vousfinancer.com

Pour Thomas de Bourayne, directeur général de Credit.fr, ce partenariat est une opportunité intéressante pour développer la présence de la plateforme en financement participatif dans l’écosystème des entreprises, avec un partenaire au réseau national, qui partage ses valeurs de dynamisme et d’innovation.

 

 

A propos – Credit.fr

Fondé en Septembre 2014, Credit.fr est un Intermédiaire en Financement Participatif spécialisé dans le financement des TPE et PME par les particuliers.

La structure a été créée à l'initiative de Thomas de Bourayne, Directeur général, et de Laurent de Bernède, Directeur des Technologies, et est accompagnée par la société de capital-risque Truffle Capital.

Expert depuis plus de 20 ans dans le crédit, dont 3 en tant que Président d’Experian France (de 2011 à 2014), un des spécialistes mondiaux du scoring, Thomas de Bourayne a également occupé des fonctions de Directeur général chez Cofidis de 2007 à 2010. Laurent de Bernède a quant à lui fait ses armes pendant plus de 20 ans dans le secteur IT, en particulier dans les domaines du web et du e-commerce, dans de grandes entreprises et des start-ups.  

Credit.fr est labellisée Entreprise innovante par la BPI et a obtenu des aides pour développer de nouveaux algorithmes de scores.

Pour plus d’informations, visitez www.credit.fr