Paris, le 7 mai 2015 – Depuis le début du mois de mai, les taux d’emprunt d’Etat Français ont fortement augmenté pour revenir à leur niveau de novembre 2014. Toutefois cette remontée brutale ne devrait pas se traduire par une remontée immédiate des taux de crédit immobilier. Et même si une légère hausse pourrait être constatée d’ici l’été, les taux de crédit immobilier resteront à des niveaux très avantageux pour ceux qui ont un projet immobilier.

Début mai les taux d’emprunt d’Etat Français ont fortement augmenté, après près d’un an et demi de baisses quasi-interrompues. Ainsi, le taux moyen de l’OAT 10 ans a atteint le 7 mai 1,01% contre 0,40 % la semaine précédente et 0,25 % début avril, soit un retour à son niveau de novembre 2014.

Pour autant, les taux de crédit immobilier ne devraient pas remonter fortement dans l’immédiat : « Même si la tendance à la hausse de l’OAT 10 ans se confirme, les taux de crédit immobilier ne devraient pas remonter brutalement et si remontée il y a, celle-ci devrait être progressive. D’ores et déjà, une grande banque nationale a augmenté ses taux de 0,10 point mais elle est pour l’instant la seule… » analyse Jérome Robin, président et fondateur de Vousfinancer.com.

Actuellement, compte tenu du niveau des taux, les demandes de renégociations sont très fortes : depuis le début de l’année, plus d’une demande de crédit sur deux concerne une renégociation de crédit immobilier, et leur nombre a doublé par rapport à 2014. Une légère hausse des taux ne devrait avoir qu’un impact limité sur la demande.

« Les taux pourraient remonter de 0,10 à 0,30 point d’ici à septembre mais ils resteraient historiquement bas, atteignant en moyenne 2,50 %-2,60 % sur 20 ans, un niveau encore très avantageux pour ceux qui ont un projet immobilier et bien inférieur à ce qu’on pouvait obtenir il y a un an » analyse Sandrine Allonier, responsable des relations banque de Vousfinancer.com.

 

A propos de VousFinancer.com

Fondé en 2008 par Jérôme Robin, VousFinancer.com, spécialiste du courtage en crédits immobiliers, accompagne de façon personnalisée, les particuliers dans la recherche de la meilleure solution de financement pour leur projet immobilier.

La stratégie de VousFinancer.com se base sur la rencontre avec un seul et unique interlocuteur expert en financement, la transparence (montage du dossier financier réalisé avec le client), et la garantie de trouver rapidement (moins d’une semaine) la solution globale la plus adéquate (assurance de prêt, taux, garanties, mensualités, durées, coût du crédit, frais de dossiers, partenaires bancaires). Vousfinancer.com propose également des solutions pour les crédits professionnels et le rachat de crédits.

 

Chiffres clés :

110 agences en France et Dom-tom, 350 collaborateurs, plus d’1 milliard d’euros financés.

 

Contacts Presse
Aude Vallée – Chargée de communication et relations presse :
06 68 45 47 92 – aude.vallee@vousfinancer.com