Paris, le 29 décembre 2015 – A fin 2015, la production de crédits du réseau de courtage Vousfinancer.com dépasse 1,5 milliard d’euros sur l’année, soit une progression de 70 % par rapport à 2014. Cette production record est liée au contexte de taux bas qui a entrainé une forte hausse de la demande de crédits et des renégociations mais également au recrutement de près de 115 collaborateurs dans le réseau depuis le début de l’année.

Une hausse de la production de 70 % sur un an

En 2015, la production de crédits des 115 agences franchisées du réseau Vousfinancer.com a dépassé 1,5 milliard d’euros, contre 895 millions d’euros en 2014, soit une hausse de 70 %. Plus de 8 700 dossiers de prêts ont ainsi obtenu un financement avec Vousfinancer.com (5 300 en 2014) dont 35 % dans le cadre d’une renégociation de prêt.

« En 2015 nous avons dépassé notre objectif de production pour atteindre plus de 1,5 milliard d’euros de crédits immobiliers financés, un chiffre inédit depuis la création du réseau Vousfinancer.com en 2008. Cela est lié au contexte de taux bas, très porteur pour notre activité, mais surtout à l’extension de notre réseau avec le recrutement de nouveaux franchisés et de 115 collaborateurs cette année » analyse Jérôme Robin, président de Vousfinancer.com.

 

En 2015, VousFinancer.com a ainsi vu le chiffre d’affaires de l’ensemble de son réseau augmenter de 73 %, passant de 13 à 23 millions d’euros au total. « Pour 2016, en dépit de la baisse de la part des renégociations de prêt, nous prévoyons de maintenir une croissance à deux chiffres grâce à la mise en place de nouveaux partenariats et à la poursuite du développement de notre réseau. Nous continuerons également à élargir nos services avec des activités complémentaires au crédit immobilier comme le crédit aux professionnels » précise Jérôme Robin.

 

Une production record au niveau national en 2015

Au niveau national, l’année 2015 est également une année record en termes de production de crédits. D’après la Banque de France, à fin octobre, la production de nouveaux crédits cumulée atteint 169 milliards d’euros, un chiffre en hausse de 48 % par rapport à l’ensemble de l’année 2014 (114 milliards). « La production de nouveaux crédits immobiliers pourrait approcher les 200 milliards d’euros en 2015, un nouveau record, bien supérieur aux 145 milliards de crédits produits en 2010. Compte tenu de la baisse des demandes de renégociations constatée depuis le mois de septembre, il est peu probable qu’un tel chiffre soit de nouveau atteint en 2016…  » prévoit Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vousfinancer.com.

A propos de VousFinancer.com

Fondé en 2008 par Jérôme Robin, VousFinancer.com, spécialiste du courtage en crédits immobiliers, accompagne de façon personnalisée, les particuliers dans la recherche de la meilleure solution de financement pour leur projet immobilier.

La stratégie de VousFinancer.com se base sur la rencontre avec un seul et unique interlocuteur expert en financement, la transparence (montage du dossier financier réalisé avec le client), et la garantie de trouver rapidement (moins d’une semaine) la solution globale la plus adéquate (assurance de prêt, taux, garanties, mensualités, durées, coût du crédit, frais de dossiers, partenaires bancaires). Vousfinancer.com propose également des solutions pour les crédits professionnels et le rachat de crédits.

 

 

Contact Presse
Aude Vallée – Chargée de communication et relations presse : 06 68 45 47 92 – aude.vallee@vousfinancer.com