35 ans d’expérience

Le réseau Cimm Immobilier a été créé en 1979 par Jean Claude Miribel, qui est aujourd’hui toujours à la tête de l’enseigne en collaboration avec sa fille Aurélie Miribel. Il dispose aujourd’hui de 200 points de vente répartis sur tout le territoire français. Quelle que soit votre région et quel que soit votre projet, un agent immobilier sera à même de vous recevoir et de vous conseiller : achat, vente, location, gestion locative, viager…

Des formations

Formation initiale

Régulièrement,Cimm Immobilier organise des formations gratuites, sans engagement, et ouvertes à toute personne intéressée par le métier. Celles-ci se déroulent dans plusieurs villes de France (Lyon, Grenoble, Paris…). Quiconque souhaitant se lancer dans l’immobilier, en franchise, en succursale, ou encore en devenant Agent Commercial peut y participer afin de découvrir le métier. C’est à l’issue de cette première formation que les participants peuvent décider si oui ou non ils souhaitent rejoindre la franchise.

Nous vous invitons à contacter Christophe Prève pour de plus amples renseignements : 07.61.76.47.06 - christophe.preve@cimm-immobilier.fr.

Formation continue

Vous l’avez compris : les agents du réseau Cimm Immobilier disposent d’une formation complète d’une semaine sur le métier de l’immobilier dès leur entrée dans le réseau : estimation, prospection, juridique et responsabilité de l’agent immobilier, méthodes, comment mener à bien une visite…

Cette formation initiale n’est que le début d’une longue série ! En effet, les membres du réseau bénéficient également de formation continue sur de nombreux thèmes : nouvelles méthodes, marché immobilier, travail en mandat exclusif… Cela leur permet de se maintenir à jour sur l’activité et d’être au courant des nouvelles législations en vigueur afin de rester en adéquation avec le marché actuel.

Enfin, des conférences téléphoniques ont également été mises en place pour que les membres approfondissent leurs connaissances sur d’autres thèmes : webmarketing et référencement, techniques de communication, retouche photographique, rédaction d’annonces… le but de ces formations étant que les agents disposent de tous les éléments pour être performants dans le métier d’agent immobilier !

Les points forts du réseau

Fort de ses 35 ans d’expérience, Cimm Immobilier fait partie des leaders du métier en France. C’est le seul réseau encore indépendant financièrement, ce qui lui confère un fort pouvoir de décision et d’action. Ce réseau est à échelle humaine, ce qui permet un suivi personnalisé de chaque franchisé.

Le réseau se différencie également grâce à ses méthodes de travail : travail en mandat exclusif, modélisation des biens en 3D, hotline à disposition des franchisés…

Afin d’en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site web du réseau.