Paris, le 29 septembre 2015 – A mi-septembre, la production de crédits du réseau de courtage Vousfinancer.com atteint déjà 1 milliard d’euros depuis le 1er janvier, un chiffre en hausse de 63 % par rapport à la même période en 2014. Cette production record est liée au contexte de taux bas qui a entrainé une forte hausse de la demande de crédit et de renégociations mais également au recrutement de près de 100 collaborateurs dans le réseau depuis le début de l’année.

Alors qu’il avait fallu 12 mois pour franchir pour la première fois le seuil d’1 milliard d’euros de production de crédit en mars dernier, à mi-septembre, l’objectif a été atteint en seulement 8 mois et demi. Depuis le 1er janvier, 5 900 dossiers de prêts ont été concrétisés pour un montant total de 1,01 milliard d’euros, soit davantage que sur l’ensemble de l’année 2014 (5 400 dossiers pour 914 millions d’euros de crédit). Par rapport aux 3 premiers trimestres 2014, la production de crédit de Vousfinancer.com ressort ainsi en hausse de 63 %.

Cela s’explique par la forte hausse des demandes (+ 60 % sur un an, tous projets confondus) et notamment des dossiers de renégociations, en hausse de 200 % sur un an (qui représentent 40 % des demandes en moyenne en 2015 – mais seulement 20 % en septembre -, contre 22 % en 2014)

« Tout comme nos partenaires bancaires, nous avons d’ores et déjà atteint nos objectifs à mi-septembre mais entendons bien continuer sur notre lancée pour atteindre une production de 1,5 milliard d’euros fin 2015. Pour cela, nous poursuivons l’extension de notre réseau avec le recrutement de nouveaux franchisés et de 50 conseillers financiers partout en France d’ici la fin de l’année » précise Jérôme Robin, président de Vousfinancer.com.

Au niveau national, l’année 2015 devrait également être une année record en termes de production de crédit. D’ores et déjà les chiffres de la Banque de France le montrent : à fin juillet, la production de nouveaux crédits cumulée sur 7 mois atteint 111 milliards, soit presque autant que celle de l’ensemble de l’année 2014 (114 milliards). « Ainsi, la production de nouveaux crédits immobiliers pourrait atteindre 170 milliards en fin d’année - soit largement plus que les 145 milliards de crédits produits en 2010 - les renégociations de prêt représentant environ 40 % du total » prévoit Sandrine Allonier, responsable des relations banques de Vousfinancer.com.

 

 

A propos de VousFinancer.com

Fondé en 2008 par Jérôme Robin, VousFinancer.com, spécialiste du courtage en crédits immobiliers, accompagne de façon personnalisée, les particuliers dans la recherche de la meilleure solution de financement pour leur projet immobilier.

La stratégie de VousFinancer.com se base sur la rencontre avec un seul et unique interlocuteur expert en financement, la transparence (montage du dossier financier réalisé avec le client), et la garantie de trouver rapidement (moins d’une semaine) la solution globale la plus adéquate (assurance de prêt, taux, garanties, mensualités, durées, coût du crédit, frais de dossiers, partenaires bancaires). Vousfinancer.com propose également des solutions pour les crédits professionnels et le rachat de crédits.

 

Contact Presse
Aude Vallée – Chargée de communication et relations presse : 06 68 45 47 92 – aude.vallee@vousfinancer.com