Contacter le siège social

Effectuer une réclamation


DISPOSITIF DE TRAITEMENT DES RECLAMATIONS ET DE MEDIATION

Le réclamant est invité à formaliser son mécontentement au moyen d’une réclamation écrite s’il n’a pu lui être donné immédiatement entière satisfaction.

Vous pouvez disposer votre demande directement dans ce formulaire ou par courrier auprès du responsable du Service clients de la franchise : 36 E rue des Vingt Toises – 38950 St Martin le Vinoux.

Afin de faciliter votre demande, nous vous remercions de mentionner dans votre réclamation, le nom de l’agence et du conseiller qui a traité votre dossier.

Sauf difficulté particulière liée à la réclamation, le Responsable de l’agence s’engage à répondre au client dans les dix jours ouvrables à compter de son envoi pour en accuser réception, sauf si la réponse est effectuée dans ce délai.

Ce traitement ne peut excéder les deux mois sauf dispositions législatives ou règlementaires plus contraignantes.

Au cas où votre insatisfaction demeurait à l’issue de la réponse apportée à la réclamation, vous disposez de la possibilité de saisir gratuitement un Médiateur indépendant.

Aucune demande de médiation ne pourra être examinée sans traitement préalable d’une réclamation.

Le médiateur peut être saisi sans délai suite à la réponse à la réclamation ou dans les deux mois après l’envoi d’une première réclamation écrite restée sans réponse.

Vous pouvez en conséquence déposer un dossier soit en ligne sur le site du Médiateur du réseau https://anm-conso.com/site/particulier.php, soit par voie postale à Médiation de la Consommation - ANM Consommation – 2, rue de Colmar – 94300 VINCENNES.

Nous vous invitons à consulter la charte du médiateur ANM Conso : https://www.anm-conso.com/anm-conso/assets/site/documents/charte-anm-conso.pdf