ASSURANCE DE PRÊT

Vous cherchez la meilleure solution pour votre assurance de prêt ?

Assurance groupe ou délégation, Vousfinancer vous conseille pour faire le bon choix et trouver l'assurance la mieux adaptée au tarif le plus attractif. Le coût de l'assurance représente entre 5 et 15 % du coût du crédit, alors il est important d'être bien conseillé pour faire le bon choix et être bien protégé !

ET AUSSI !
Nous vous garantissons de vous trouver la solution d’assurance la mieux adaptée à votre profil, auprès de l’un de nos nombreux partenaires, banquiers ou assureurs

illustration de l'assurance de pret

L'assurance de votre
prêt immobilier


Bien que cela ne soit pas une obligation légale, les banques en France exigent toujours que chaque crédit immobilier soit associé à une assurance décès/invalidité/incapacité.

Elle a pour objectif de protéger la banque mais aussi l'emprunteur des aléas pendant la durée de son prêt.

Le montant de cette assurance varie en fonction de la solution retenue : délégation ou assurance groupe, quotités, choix des garanties...

L'assurance est un élément clef de protection pour le client et sa famille. Elle préserve ses chances de conserver le bien qu'il va acheter en cas de perte brutale de revenus à la suite d'invalidité ou d'incapacité.

Elle évite aussi de transmettre la dette aux héritiers en cas de décès.

Le coût de l'assurance représente une part significative du coût du crédit : entre 5 et 15 % de celle-ci. Il est donc très important de bien aider et de bien conseiller le client dans son choix.

Notre devoir de conseil en qualité de courtier, impose une découverte des besoins et un conseil de la solution à retenir.

Depuis le 1er septembre 2010, l'entrée en vigueur de la loi, dite « Lagarde » permet à l'emprunteur de choisir librement son assurance, à condition que les garanties soient au moins équivalentes à celles proposées par la banque.
En outre, depuis 2015, grâce à la « Loi Hamon » il est plus facile de résilier son contrat d'assurance pour changer d'assureur dans les 12 mois suivants la souscription.
Depuis le 1er mars 2017, l’amendement Bourquin permet de résilier son assurance à date anniversaire soit annuellement.
L'objectif : permettre à l'assuré de mieux faire jouer la concurrence en vue de faire baisser les prix du marché.

illustration partenaires assurance

Nos partenaires en assurance emprunteur


Vousfinancer travaille avec des experts de l'assurance vous garantissant l'accès à une offre variée. Vous pourrez ainsi opter pour une autre assurance que celle de la banque, sélectionnée parmi plusieurs partenaires en fonction de vos besoins.

Vousfinancer vous propose des solutions d’assurance de prêt sur-mesure avec des garanties équivalentes à celles demandées par les banques. Vous bénéficiez pour cela des conseils d'expert qui vous accompagnent dans toutes vos démarches.

Sports à risque, meilleure prise en charge, assurance perte d'emploi, nous vous conseillons pour être mieux assuré, à un coût compétitif grâce à une offre comparée et adaptée à votre profil.

Nos services en assurance de prêt


Vousfinancer met a votre disposition des fiches pratiques et rédige des actualités régulièrement sur le thème de l'assurance de prêt.

  • Actualités sur l'assurance de prêt

    Régulièrement, Vousfinancer publie des articles sur l'actualité des assurances

    Voir les actualités
  • Guides pratiques sur l'assurance de prêt

    Qu’est-ce que la convention Aeras ? Pourquoi choisir une délégation d’assurance ?  Vous pourrez tout savoir dans notre rubrique

    En savoir plus

Les garanties d'une assurance
de prêt immobilier


Les garanties couvertes habituellement par les assurances de prêt immobilier sont :

  • Décès
  • PTIA. : Perte Totale et Irréversible d'Autonomie
  • ITT : Incapacité temporaire totale de travail
  • IPT : Invalidité permanente et totale
  • IPP : Invalidité permanente partielle
  • La garantie chômage ou perte d'emploi
  • La garantie prévoyance

A noter : Certains contrats prévoient également un délai de carence avant la prise d'effet de la garantie emprunteur P.T.I.A. (Perte Totale et Irréversible d'Autonomie). Il peut donc être important de bien se renseigner sur ce délai avant de souscrire.

En savoir plus

Actualités


Nos actualités