Vous cherchez la meilleure solution pour votre assurance de prêt ?
Assurance groupe ou délégation, Vousfinancer vous conseille pour faire le bon choix et trouver l'assurance la mieux adaptée au tarif le plus attractif. Le coût de l'assurance représente entre 5 et 15 % du coût du crédit, alors il est important d'être bien conseillé pour faire le bon choix et être bien protégé !
ET AUSSI ! Nous vous garantissons de vous trouver la solution d’assurance la mieux adaptée à votre profil, auprès de l’un de nos nombreux partenaires, banquiers ou assureurs
Bien que cela ne soit pas une obligation légale, les banques en France exigent toujours que chaque crédit immobilier soit associé à une assurance décès/invalidité/incapacité.
Elle a pour objectif de protéger la banque mais aussi l'emprunteur des aléas pendant la durée de son prêt.
Le montant de cette assurance varie en fonction de la solution retenue : délégation ou assurance groupe, quotités, choix des garanties...
L'assurance est un élément clef de protection pour le client et sa famille. Elle préserve ses chances de conserver le bien qu'il va acheter en cas de perte brutale de revenus à la suite d'invalidité ou d'incapacité.
Elle évite aussi de transmettre la dette aux héritiers en cas de décès.
Le coût de l'assurance représente une part significative du coût du crédit : entre 5 et 15 % de celle-ci. Il est donc très important de bien aider et de bien conseiller le client dans son choix.
Notre devoir de conseil en qualité de courtier, impose une découverte des besoins et un conseil de la solution à retenir.
Depuis le 1er septembre 2010, l'entrée en vigueur de la loi, dite « Lagarde » permet à l'emprunteur de choisir librement son assurance, à condition que les garanties soient au moins équivalentes à celles proposées par la banque. En outre, depuis 2015, grâce à la « Loi Hamon » il est plus facile de résilier son contrat d'assurance pour changer d'assureur dans les 12 mois suivants la souscription. Depuis le 1er mars 2017, l’amendement Bourquin permet de résilier son assurance à date anniversaire soit annuellement. L'objectif : permettre à l'assuré de mieux faire jouer la concurrence en vue de faire baisser les prix du marché.
Vousfinancer travaille avec des experts de l'assurance vous garantissant l'accès à une offre variée. Vous pourrez ainsi opter pour une autre assurance que celle de la banque, sélectionnée parmi plusieurs partenaires en fonction de vos besoins.
Vousfinancer vous propose des solutions d’assurance de prêt sur-mesure avec des garanties équivalentes à celles demandées par les banques. Vous bénéficiez pour cela des conseils d'expert qui vous accompagnent dans toutes vos démarches.
Sports à risque, meilleure prise en charge, assurance perte d'emploi, nous vous conseillons pour être mieux assuré, à un coût compétitif grâce à une offre comparée et adaptée à votre profil.
Vousfinancer met a votre disposition des fiches pratiques et rédige des actualités régulièrement sur le thème de l'assurance de prêt.
Régulièrement, Vousfinancer publie des articles sur l'actualité des assurances
Qu’est-ce que la convention Aeras ? Pourquoi choisir une délégation d’assurance ? Vous pourrez tout savoir dans notre rubrique
Les garanties couvertes habituellement par les assurances de prêt immobilier sont :
A noter : Certains contrats prévoient également un délai de carence avant la prise d'effet de la garantie emprunteur P.T.I.A. (Perte Totale et Irréversible d'Autonomie). Il peut donc être important de bien se renseigner sur ce délai avant de souscrire.
Depuis le 1er septembre 2022, les emprunteurs ont la possibilité de changer d'assurance de prêt ... [07/09/2023]
Quel que soit le type d’entreprise, un prêt professionnel est souvent nécessaire au développement de ... [02/09/2022]
Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier vous devez prendre une assurance emprunteur afin d’être couvert ... [20/04/2022]
Alors qu’on la pensait enterrée la possibilité de résilier son assurance de prêt à tout ... [04/02/2022]
Si vous avez contracté un emprunt, celui-ci devra être remboursé. En cas d’accident, de maladie, de perte d’emploi, l'assurance de prêt immobilier permet de couvrir les risques d'une diminution des revenues.
Il faut tout d'abord chercher un nouveau contrat d’assurance qui présente des garanties au moins équivalentes à celui en cours. Ensuite la résiliation du contrat d’assurance de prêt doit se faire par lettre recommandée avec accusé de réception
Le coût de l’assurance dépend de plusieurs facteurs, évalués par l’assureur : votre âge, votre état de santé, votre profession, le montant et la durée du crédit… Plus les risques sont faibles, moins le coût de votre assurance de prêt immobilier sera élevé.
Vous avez souscrit un crédit immobilier et souhaitez changer d’assurance emprunteur ? Sachez que la loi le permet. Vousfinancer vous accompagne les démarches à effectuer.