Paris, le 4 décembre 2025 – Pour la première fois, Vousfinancer, troisième réseau national de courtage en crédit avec près de 150 agences en France, participera au Congrès de la FNAIM les 8 et 9 décembre prochains, au Carrousel du Louvre. L’objectif : présenter aux professionnels de l’immobilier les avantages de compléter leur activité immobilière avec une activité de courtage et les opportunités de diversification pour eux, et poursuivre ainsi son développement. A ce jour, 30 % des agences du réseau Vousfinancer sont également agents immobiliers.
Vousfinancer sera présent pour la 1ère fois au Congrès de la FNAIM les 8 et 9 décembre prochains pour poursuivre son développement et renforcer sa présence auprès des professionnels de l’immobilier. Fort de près de 18 ans d’existence, d’une centaine de partenaires bancaires nationaux et régionaux et d’une image reconnue auprès de ses clients - plus de 17 000 avis clients et la distinction « Meilleure Enseigne » de courtage pour la 5e année consécutive – Vousfinancer ira ainsi à la rencontre des professionnels de l’immobilier afin de leur présenter l’activité de courtier en immobilier et les services proposés par le réseau.
Déjà 30 % des agences du réseau Vousfinancer exercent également une activité immobilière, preuve de la complémentarité naturelle entre les deux métiers. Le Congrès de la FNAIM sera ainsi l’occasion d’échanger avec des agents immobiliers souhaitant enrichir leur offre de services, sécuriser leur activité et accompagner encore mieux leurs clients en recherchant pour eux la meilleure solution de financement.
En effet, proposer une activité de courtage en complément de leur activité de transactions présente plusieurs avantages pour les professionnels de l’immobilier. Cela permet de :
• Rassurer les vendeurs et faciliter la prise de mandats : l’agent immobilier peut proposer via son activité de courtage une évaluation en amont de la solvabilité des acquéreurs et ainsi renforcer la confiance des vendeurs mais aussi avoir un argument supplémentaire pour obtenir des mandats exclusifs.
• Sécuriser les ventes : En gérant la partie financement, l’agent immobilier fluidifie le parcours client et gère mieux les délais d’obtention du crédit et donc de signature. Il sait à quel stade d’avancement est le dossier de crédit de son client et sécurise ainsi ses ventes en limitant le risque de refus de prêt.
• Renforcer la qualité de service : en proposant en proposant au sein de la même agence à la fois recherche du bien et la recherche du financement, le professionnel de l’immobilier améliore l’expérience client et la fidélisation de ses clients.
• Diversifier ses revenus : le courtage apporte une nouvelle source de chiffre d’affaires : prospects, nouveaux clients mais aussi anciens clients peuvent ainsi être accompagnés pour la recherche de leur financement mais aussi sur leur assurance de prêt, ou du regroupement de crédits, des crédits travaux…
« Nous souhaitons montrer aux agents immobiliers à quel point l’activité de courtage peut devenir un levier puissant pour sécuriser leurs ventes, améliorer leur service client et diversifier leurs revenus. Chez Vousfinancer, nous savons accompagner cette double activité car un tiers de nos agences la pratiquent déjà avec succès », explique Julie Bachet, Directrice générale de Vousfinancer.
Vousfinancer dispose d’un savoir-faire reconnu pour accompagner les professionnels souhaitant combiner immobilier et courtage :
• Un réseau expert du modèle BtoBtoC : environ 50 % des dossiers de crédits intermédiés par Vousfinancer viennent de professionnels de l’immobilier qui sont les premiers partenaires et apporteurs d’affaires des courtiers du réseau. Les outils, process et partenariats de Vousfinancer sont donc conçus pour fluidifier les échanges avec les agents immobiliers.
• Un accompagnement éprouvé des franchisés ayant une double activité : Un tiers des agences du réseau associent déjà immobilier et courtage permettant à Vousfinancer de proposer un accompagnement opérationnel, réglementaire et commercial spécialement adapté à cette double activité.
• Une image solide auprès des banques et des clients : Vousfinancer compte plus d’une centaine de partenaires bancaires qui reconnaissent la qualité et la fiabilité de ses dossiers. Une force clé pour les agents immobiliers souhaitant proposer un financement sécurisé. En outre, Vousfinancer a un niveau de satisfaction très élevé avec une note 4,8 sur 5 sur plus de 17 000 avis au total.
« Chez Vousfinancer, nous mettons à disposition des agents immobiliers un cadre, des outils et un accompagnement complet pour développer une activité de courtage rentable, pérenne et parfaitement intégrée à leur métier. Notre présence au Congrès de la FNAIM est l’occasion d’échanger avec eux et de leur montrer comment cette diversification peut améliorer leur performance commerciale », conclut Yannis Le Garf, Directeur du développement de Vousfinancer.
Retrouvez les équipes de Vousfinancer sur le Stand F01, les 8 et 9 décembre au Carrousel du Louvre
Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com. Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à reclamation@vousfinancer.com.