France 2 - Achat de logement : moins d'aide pour les plus modestes

Les APL "accession", qui permettaient de payer une partie d'un crédit immobilier, seront accessibles à beaucoup moins d'acheteurs potentiels. Des aides au logement réduites pour les primo-accédants les plus modestes. Les APL "accession", qui aident chaque année 40 000 à 50 000 ménages aux faibles revenus à devenir propriétaires, vont être restreintes. Jusqu'à présent, ces aides étaient attribuées sous conditions de ressources partout en France. - JT 20h France 2 diffusé le 20 décembre 2017 avec l'intervention de Sandrine Allonier.

Source

France 2 - Immobilier : une année record

Une année exceptionnelle pour le marché de l'immobilier. Le nombre de transactions en 2017 vient d'atteindre des sommets : 952 000 transactions depuis fin septembre, du jamais-vu depuis 2000. À Marseille, cette agence a vu ses ventes bondir de 25% en un an. Des biens de plus en plus demandés. JT - 20H  de france2, intervention de Sandrine Allonier, directrice des relations Banques à VousFinancer.

Source

BFM Business - La vie Immo: Les taux resteront-ils toujours aussi bas ?

Alors qu'on s'attendait à une forte remontée de taux en début d'année, seul 0.10 % de hausse a été enregistrée. Certaines banques continuent à baisser le leur afin de conquérir de nouveaux emprunteurs. La demande immobilière repart mais les acheteurs sont encore méfiants quant à l'évolution du marché immobilier et ce, dans un contexte politique changeant. Quels risques se cachent derrière ces taux bas ? - Avec Sandrine Allonier, directrice des relations banque à Vousfinancer - Intégrale Placements, du lundi 6 novembre 2017, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Source

France2, JT - Economie : la banque du futur

De nouvelles banques en ligne viennent bousculer les pratiques des clients de banques. Mais ces services en ligne, s'ils sont moins chers, proposent aussi moins de possibilités. JT - 20H Week-end , intervention de Sandrine Allonier, directrice des relations Banques à VousFinancer.

Source

La Quotidienne, France 5 - Résidence principale : faut-il acheter ou louer ?

La plupart des français rêvent d’être propriétaire. Et c’est vrai qu’on nous répète souvent que l’investissement dans la pierre est un placement idéal, sans risque, avec une plus value quasi assurée. Mais est-ce si intéressant d’acheter ? Louer sa résidence principale pourrait-il être une meilleure idée ?

Source

BFM Business, La Vie Immo : Les taux sont-ils encore attractifs ?

Depuis le début de l'année, on a assité à une hausse progressive des taux d'intérêts proposés par les banques. Cela s'explique par une forte demande au premier trimestre. Depuis avril-mai, les banques se sont assagies et les taux sont devenus quasi-stables. Mais le niveau des taux appliqués varie également selon les régions. A Grenoble, par exemple, le taux pratiqué est l'un des plus bas sur le marché, avec 1,25% sur 20 ans. On constate cependant que les banques font beaucoup d'efforts pour que le marché reste toujours attractif malgré une baisse considérable de la demande. Quels sont les autres facteurs de cette baisse ? Avec Sandrine Allonier, responsable des relations banques chez Vousfinancer.

Source

BFM Business, 18H L'Heure H : L'accélération se confirme dans l'immobilier, les prix dans l'ancien augmentent de 3% au T1 en rythme annuel

Ce mardi 30 mai 2017, Sandrine Allonier, directrice des relations banques chez Vousfinancer, Laurent Vimont, président du réseau Century 21 et notre éditorialiste Emmanuel Lechypre étaient les invités du 18H l'Heure H, du mardi 30 mai 2017 présenté par Guillaume Paul sur BFM Business. 

Source

BFM Business, Les Décodeurs de l'Eco : Un beau printemps pour l'immobilier, élection ou pas ?

Après une année 2016 exceptionnnelle pour l'immobilier, la légère remontée des taux a suscité des inquiétudes sur le marché. Et pourtant, la frénésie n'est pas tombée, que ce soit en matière de volume, ou de prix. D'ailleurs, le prix au m² pourrait atteindre 8 700 euros en juin à Paris, soit 240 euros de plus que lors du ernier pic de 2012. Après six mois de hausse légère, les taux d'intérêt sont également en passe de repartir à la baisse. Le scrutin présidentiel n'a, quant à lui, aucune incidence sur le secteur. Va-t-on alors assister à un vrai printemps pour l'immobilier ? Sandrine Allonier intervient sur ce sujet. 

Source

BFM Business, Le Club Immo : L'actualité immobilière

Après le Brexit, une menace de Frexit se fait sentir, surtout dans les programmes des candidats à la présidentielle. L'on se demande alors si la sortie de la France de l'euro pourrait avoir un impact sur le marché de l'investissement immobilier. Avec la hausse des taux des crédits immobiliers, est-ce encore le bon moment pour acheter ? Que proposent les établissements financiers pour attirer de nouveaux clients ? Quelles sont les innovations dans le monde de la pierre ?

Source

BFM Business, La Vie Immo : Dispositif Pinel, ces villes où il serait très risqué d'investir dans le neuf

Après avoir dressé un premier bilan du nouveau dispositif Cosse dans l'immobilier ancien, le moment est venu de faire le point sur le Pinel, dont l'avantage fiscal séduit bon nombre de particuliers qui souhaitent investir dans le neuf. Le Laboratoire de l'immobilier et le courtier en crédit Vousfinancer.com ont testé l'efficacité de ce dispositif de défiscalisation, et formulé des propositions pour éviter les dérives.

Source