Actualités sur le rachat de crédit

Le crédit à la consommation reprend des couleurs !

Longtemps ignoré, trop souvent négligé, le crédit à la consommation a repris des couleurs en France en 2016. En effet, les encours de crédits de ce type augmentent à un rythme de 5 % par an, une situation inédite depuis plus de six ans. Sans parler des montants empruntés qui, eux aussi, connaissent une hausse indubitable. Serait-ce le signal d’un retour en force de ce type de prêt ?

Lire la suite →

Tout savoir au sujet du crédit personnel !

Imaginons : vous avez un projet d’agrandissement et d’aménagement de votre maison pour accueillir le petit dernier de la famille, mais vos revenus ne sont pas suffisants pour tout payer comptant. Avez-vous déjà pensé à contracter un crédit personnel ? Ce type de prêt à la consommation ne nécessite aucun justificatif et vous permet de financer aisément des projets personnels, qu’il s’agisse de financer des travaux ou de s’offrir une année sabbatique autour du monde. Explications, avantages et modalités de ce type de prêt.

Lire la suite →

Souscrire un crédit pour la rénovation de votre habitat

Vous êtes propriétaire d’une maison ou d’un appartement et vous prévoyez des travaux de rénovation énergétique ? Vous aimeriez vous lancer dans la réfection de l’isolation, du vitrage et du chauffage en bénéficiant des matériaux les moins énergivores ? Vous souhaitez réduire les montants de vos factures ? Pour réaliser vos projets de rénovation de votre habitat, pensez à souscrire un crédit à la consommation afin d’en faciliter le financement ! Vous pourrez également compter sur les aides bienvenues proposées par l’État. Revue de détail.

Lire la suite →

Comment le crédit à la consommation peut changer votre mobilité

Partout en France, et surtout dans les grandes villes, la mobilité devient une problématique majeure : embouteillages permanents, budgets en hausse constante (prix des véhicules à l’achat et tarifs des assurances), prise en compte de plus en plus prégnante des questions écologiques… Il est peut-être temps de modifier en profondeur votre mobilité au quotidien. Et pour ce faire, le crédit à la consommation peut vous aider !

Lire la suite →

Puisque l'on reparle de la restructuration de dettes

L'actualité du jour, largement dominée par la Grèce, nous donne l'occasion de nous re-pencher sur la restructuration de dettes. Pour le premier ministre Alexis Tsiparas, cette opération consiste à trouver un repreneur qui aurait la gentillesse d'accepter ses conditions. Ce week-end il a presque quasiment claqué la porte au FMI, à qui il doit justement rembourser 1,6 milliards d'euros dans une semaine. L'approche peut-être discutable, et n'est certainement pas à recommander à un particulier souhaitant abaisser ses mensualités. Car que l'on soit un État ou un ménage de consommateurs, pour renégocier ses remboursements il convient de montrer patte blanche.

Lire la suite →

Le rachat de crédit ne s'adresse plus uniquement aux grands endettés

Le faible niveau des taux de prêt immobilier influe depuis plusieurs mois sur le marché des rachats de crédits, jadis réservés aux personnes en difficulté financière. Aujourd'hui les prêteurs aimeraient étendre leur dispositif aux bons profils d'emprunteur. Effectivement si le rééchelonnement des crédits débouche sur une baisse des mensualités, le budget ainsi libéré peut permettre de consommer des produits bancaires. Il n'est pas rare de voir un organisme de crédit accepter de restructurer les dettes d'un propriétaire, pour lui permettre d'investir dans le locatif.

Lire la suite →

Crédits conso : un secteur en panne

secteur en panneDe mai à juillet 2013, la production de crédits à la consommation est en recul de - 2,2 %, d'après l'Association française des sociétés financières (ASF), dont les adhérents représentent environ la moitié du secteur.

Lire la suite →

Crédit à la consommation : le Sénat vote la création d'un registre national

RNCPLa création du Registre national des crédits aux particuliers (RNCP) vient d'être actée par le Sénat.

Cet outil, voulu par Benoît Hamon, ministre délégué à la Consommation, doit permettre une détection plus précoce du surendettement et « sauver des milliers de Français d'un basculement tragique vers la pauvreté et la précarité », a souligné le ministre.

Lire la suite →

Crédit à la consommation : les Français au 9e rang mondial

Dans le panorama annuel mondial du crédit à la consommation réalisé par Crédit Agricole Consumer Finances (CACF), la France arrive au 9e rang, avec un encours de 149 milliards d'euros, en léger recul par rapport à 2011 (- 0,3 %), soit une dette par Français de 2 267 euros.

Au niveau ...

Lire la suite →

Projet de loi sur la consommation : la Confédération nationale du logement prend pas position

Projet de loi sur la consommationAu moment de l'examen à l'Assemblée nationale du projet de loi sur la consommation, la Confédération nationale du logement (CNL) appelle les députés à protéger les intérêts des consommateurs et à ne pas céder face aux lobbies.

Lire la suite →