Le contexte d’achat d’un bien immobilier peut être bien différent d’une personne à une autre. La standardisation des outils de simulation de crédit immobilier en ligne peut donc rarement satisfaire toutes les interrogations. C’est pourquoi Vousfinancer a développé différents simulateurs accessibles gratuitement afin que vous puissiez évaluer tous les éléments indispensables à la concrétisation de votre projet.
Vous souhaitez vérifier s’il est plus opportun d’acheter ou de rester locataire ? Vous désirez estimer votre capacité d’emprunt et le montant de vos futures mensualités ? Vous avez trouvé un bien et vous aimeriez évaluer les frais de notaire associés ou la durée de votre crédit immo ? Ou, peut-être, êtes-vous déjà propriétaire de votre logement ? Dans ce cas, il peut être opportun de renégocier votre prêt actuel pour obtenir un meilleur taux.
Quel que soit votre projet, les outils de simulation de crédit immobilier Vousfinancer vous apportent rapidement les réponses à vos questions pour prendre les bonnes décisions. Mis librement à votre disposition, ils vous donnent en quelques clics les informations nécessaires pour évaluer la viabilité de votre projet d’achat de votre résidence principale ou secondaire. Afin que les simulations soient les plus fiables possibles, il est nécessaire de renseigner les champs demandés.
Notre outil de simulation de crédit immobilier vous indique le montant de la mensualité correspondant au prêt que vous souhaitez contracter. Il vous proposera différentes durées, de telle sorte que vous puissiez apprécier l’impact du coût total de votre emprunt immobilier.
Calculez votre mensualitéAvant toute recherche de biens immobiliers, il est important de connaître le montant qu’il vous est possible d’emprunter. Notre outil de simulation de crédit immobilier vous permet de définir au mieux le montant de votre emprunt immobilier en fonction de la durée et de la mensualité que vous souhaitez allouer à votre projet.
Définissez votre capacité d’empruntLes « frais de notaire » représentent une part non négligeable du projet. Pour 80 %, il s’agit de taxes dues à l’État que le notaire est habilité à collecter pour le compte de l’État. Ces frais d’acquisition varient en fonction du montant du bien, mais aussi de son « ancienneté ». Évaluez le montant des frais de notaires de votre projet grâce à notre outil de simulation de crédit immobilier.
Évaluez vos frais de notaireLe prêt à taux zéro, également connu sous le nom de PTZ, permet de financer l’achat d’un logement, avec ou sans travaux. Il est attribué sous certaines conditions : plafonds de revenus et situation géographique du bien souhaité. Grâce à notre outil de simulation de crédit immobilier, il vous est possible d’estimer votre éligibilité à ce dispositif et le montant du PTZ accordé.
Testez votre éligibilitéVaut-il mieux acheter ou louer ? Au-delà des différences entre l’échéance de prêt et le montant mensuel du loyer, cette question peut avoir un réel impact sur votre patrimoine... Une simulation de crédit immobilier intègre non seulement les impacts d’un achat immobilier sur votre budget quotidien... mais également sur votre patrimoine.
Faire une simulationCet outil de simulation de crédit immobilier calcule la part de votre budget actuel à consacrer à votre projet avant de le concrétiser. Selon les durées et le montant maximal des échéances mensuelles souhaitées, le simulateur vous indique avec une précision le montant maximal de l’emprunt immobilier que vous pouvez réaliser.
Définissez votre capacité d’endettementVous souhaitez connaître le budget global que vous pouvez allouer à votre projet et la valeur maximale du bien qu’il vous est possible d’acquérir ? L’outil de simulation de crédit immobilier estime le montant de votre prêt en fonction de vos revenus, ainsi que votre enveloppe globale qui intègre votre apport personnel.
Faire une simulationLe Taux Effectif Global (TEG), ou TAEG depuis 2016, est un excellent indicateur pour comparer deux propositions de crédit. Il intègre l’ensemble des coûts intégrés au prêt (taux nominal, assurance, frais de dossier, garantie...). Cependant, il n’est pas le seul indicateur de référence à prendre en compte dans la simulation de crédit immobilier.
Calculez votre TAEGNotre outil de simulation de crédit immobilier vous permet de calculer la différence de coût total entre un prêt à taux fixe et un prêt à taux révisable (variable) selon trois scénarios possibles :
Pour réaliser votre projet immobilier, il est possible d’avoir recours simultanément à plusieurs types d’emprunts immobiliers, de durées différentes (PTZ, prêt employeur, Prêt Épargne Logement...). Afin de minimiser l’impact des différentes échéances, un lissage de votre emprunt est possible : vous bénéficiez ainsi de la même mensualité durant toute la durée de votre crédit.
Visualisez vos possibilités de lissageVous voulez connaître le capital restant dû d’un prêt à une date précise ? La simulation de crédit immobilier VousFinancer génère également votre tableau d’amortissement personnel. Ainsi, vous reconstituez tous les éléments qui composent votre prêt en quelques clics.
Obtenez votre tableau d’amortissementUn prêt à paliers permet de décomposer en phases le remboursement de son emprunt. Selon les phases, les mensualités diffèrent. La simulation de prêt immobilier à paliers permet de définir le montant des mensualités des différentes phases de remboursement afin de les optimiser.
Réalisez votre montage personnaliséGrâce aux simulations de crédit immobilier Vousfinancer, vous disposez d’une vision précise du budget à consacrer à votre projet immobilier. La démarche est entièrement gratuite et illimitée. Elle ne vous engage en aucun cas à souscrire à une offre de crédit.