Actualités sur le rachat de crédit

Recul de la production de crédit à la consommation

Recul de la production de crédit à la consommation Le crédit à la consommation traverse aussi la crise. Avec une production en recul de 4,9% par rapport à l’an dernier, le total des crédits à la consommation s’est établi à 35,8 milliards d’euros en 2012, atteignant le record de la seconde plus mauvaise performance en 21 ans. De quoi s’inquiéter, d’autant que "La loi Lagarde a fait son travail de repositionnement du crédit renouvelable", déclare aux Echos Bruno Salmon, président de l’ASF.

Lire la suite →

Léger mieux pour les crédits consommations en novembre

le crédit consoPour le deuxième mois consécutifs, la production de crédit à la consommation est en progression, selon les derniers chiffres de l’Association française des sociétés financières (ASF). En effet, au mois de novembre 2012, elle ressort en hausse de + 0,8 % par rapport à novembre 2011. Octobre 2012 avait déjà enregistré une progression de + 3,6 %.

Lire la suite →

La création du registre des crédits coûtera 15 millions d'euros

fichier créditsLa prochaine loi sur la consommation prévue pour le printemps 2013 intégrera la création d'un fichier national des crédits aussi appelé fichier positif.

Lire la suite →

États-Unis : le crédit conso toujours au top

Le crédit à la consommation est en pleine forme aux États-Unis. En octobre, l’encours des crédits à la consommation dans le pays a augmenté de 14,2 milliards de dollars, soit une hausse de + 6,2 % en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières, selon les chiffres de la Banque centrale américaine (Fed). Les analystes tablaient sur une hausse à 9,9 milliards de dollars.

Lire la suite →

Le crédit renouvelable toujours plus encadré

Déjà largement encadré par la loi Lagarde entrée en vigueur le 1er juillet 2010, le crédit renouvelable pourrait faire l’objet d’un nouveau durcissement dans le cadre de la réforme bancaire, présenté le 19 décembre prochain en Conseil des ministres, a annoncé le ministre de l’Économie et des Finances, Pierre Moscovici dans un entretien au quotidien Sud-Ouest.

Lire la suite →

Chute brutale du crédit conso

En août, l’Association française des sociétés financières, (ASF) parlait de « signes de stabilisation » sur le front des crédits à la consommation.

Au vu des résultats du mois de septembre, on en est loin. En effet, la production de crédit conso enregistre une forte chute de - 11,2 % par rapport à septembre 2011, après - 3,3 % en août.

Lire la suite →

Le crédit à la consommation rencontre toujours un vif succès outre-atlantique

FEDEn août, le crédit à la consommation aux Etats-Unis a enregistré sa plus forte hausse depuis 9 mois, selon les chiffres de la Banque centrale américaine (Fed). L'encours des crédits à la consommation outre-atlantique (2.725,6 milliards de dollars) ressort en hausse de 8 % par rapport à juillet. L’encours a bondi de 18,1 milliards d’euros alors que les experts tablaient plutôt sur une hausse de 5 milliards de dollars.

Lire la suite →

Nouvelle baisse du crédit à la consommation

crédit à la consommationAprès le léger sursaut du mois de juillet, la production de crédit à la consommation est repartie à la baisse en août, selon les chiffres de l’Association Française des sociétés financières (ASF) : - 3,3 % par rapport au même mois de l’année précédente.

Lire la suite →

USA : baisse surprise du crédit à la consommation

baisse du credit conso au USAAprès dix mois de hausse ininterrompue, le crédit à la consommation aux États-Unis a chuté en juillet, selon les derniers chiffres de la Banque centrale américaine (Fed).

L’encours des crédits à la consommation aux USA qui s’élève à 2 705,2 milliards de dollars a baissé de 1,5 % par rapport au mois de juin.

Lire la suite →

Les Français boudent le crédit renouvelable

credit renouvelable Depuis l’entrée en vigueur de la loi Lagarde en juillet 2010 qui encadre les pratiques du crédit renouvelable, le crédit renouvelable est en chute libre et plus particulièrement depuis le début de l’année, selon une étude de l'Association française des sociétés financières.

Lire la suite →