L'immobilier américain poursuit sa chute

Pour le quatrième mois d’affilé, les prix des logements aux États-Unis ont reculé de 1,3 % en octobre par rapport au mois précédent, selon l’enquête mensuelle Standard & Poor’s/Case Shiller qui mesure l’évolution des prix dans vingt métropoles américaines. Sur un an, la baisse atteint 0,8 %, contre un recul de 0,2 % attendu par le consensus des analystes interrogés par Bloomberg.

« Il n’y a pas de bonne nouvelle dans le rapport d’octobre. Les prix des logements continuent à descendre sur l’ensemble du territoire », commente David M. Blitzer, directeur du comité des indices de S&P’s. Mais ce n’est pas tout. Comme l’indique l’enquête, « la rechute est presque là, puisque six villes ont atteint de nouveaux points bas pour la période qui s'est ouverte avec le pic des prix en 2006 ». En effet, Atlanta (- 2,9 % sur un mois), Miami (-1,1 %), Seattle (-1,3 %), Charlotte (-1,1 %) et Tampa (-0,9 %) ont atteint leur plus bas niveau depuis le début de l’éclatement de la bulle, après l’été 2006. Pour l’ensemble des vingt villes qui composent l’indice, les prix ont ainsi reculé de 29,6 % par rapport à ses sommets, atteints en juillet 2006.

Et ce n’est pas fini. D’après les spécialistes, les prix doivent encore perdre 10 %, voire 20 % pour que le marché se stabilise.

Pour en savoir plus : www.standardandpoors.com

A.R – ©2010 BazikPress