Les courtiers en crédit : une position renforcée et affirmée

courtier creditLes chiffres parlent d'eux-mêmes : 25 à 30% des emprunteurs passent par un courtier pour leur crédit aujourd'hui et pour l'année 2010, 1 français sur 3 fera appel à un courtier pour la mise en place de son prêt immobilier.

Cette ascendance du métier de courtier en crédit immobilier réside dans la convergence de plusieurs facteurs :

  • une parfaite maîtrise du terrain et de la relation banque permettant le plus souvent des négociations que ne peut obtenir un particulier seul.
  • une expertise et objectivité de conseil ce qui permet au client d'avoir un accompagnement privilégié et des solutions sur-mesure.
  • un service complet et varié répondant ainsi aux réels besoins du client.

Passer par un courtier en crédit immobilier c'est pour le particulier écarter la méfiance qu'il peut avoir face aux banques et à la complexité des offres actuellement en vigueur sur le marché.
Pour les partenaires bancaires, les agences de courtage en crédit sont un allié incontournable leur permettant de capter une nouvelle clientèle.

Certes, le courtier en crédit en France n'est pas à l'origine d'autant de transaction que le fait actuellement ses confrères d'Italie, d'Angleterre ou encore d'Espagne (qui oscillent entre 40% et 60%) mais on s'en approche à grands-pas !