Immobilier : le luxe ne connait pas la crise

pas de crise pour l'immobilier de luxeEn dépit d’une conjoncture économique morose, l’immobilier de prestige continue d’avoir la côte.

Le réseau Sotheby's International Realty France – Monaco spécialisé dans l’immobilier de luxe annonce avoir réalisé un volume de ventes de 167 millions d’euros au troisième trimestre 2012, soit une hausse de 49 % par rapport à la même période de 2011.

Sur les trois premiers trimestres de l’année, le volume de ventes atteint désormais 505 millions d’euros, une progression de près de 60 % par rapport aux mêmes périodes en 2011.

«Après deux premiers trimestres 2012 déjà assez forts, même en comparaison avec l'année 2011 solide, nous avons pu enregistrer 100 ventes de propriétés haut de gamme avec un prix moyen de € 1.67 million en France entre le 1er juillet et le 1octobre 2012. C'est un résultat très fort en considérant les grandes inquiétudes politiques et économiques de ces derniers mois».

Sotheby's International Realty France – Monaco fait également état d’une forte activité dans le très haut gamme au troisième trimestre 2012.

«Cette tendance s'explique par la décision d'un nombre important de Français fortunés de se séparer de leurs biens de famille à cause des inquiétudes politiques. Ces propriétaires vendent des biens très importants qui arrivent rarement sur le marché et qui sont, par la suite, acquis par des investisseurs étrangers à la recherche d'investissements immobiliers stables en France», indique Alexander Kraft, Président - Directeur Général de Sotheby's International Realty France – Monaco.