Nouvelle hausse des taux immobiliers

Nouveau mois, nouvelle hausse. Les taux d’intérêt des crédits immobiliers (hors assurance et coût des sûretés) se sont établis à 3,86 % au mois de juin, selon le dernier Tableau de bord de l’Observatoire Crédit Logement / CSA. Ils retrouvent ainsi leur niveau de septembre 2009, « ou bien encore celui de l’été 2006, lorsque le marché était en pleine expansion », souligne l’Observatoire.

Pour rappel, les taux culminaient à 3,82 % en mai, 3,74 % en avril, 3,67 % en mars, 3,53 % en février et 3,47 % en janvier.

Dans le détail, pour un achat dans le neuf, les taux s’affichent en moyenne à 3,87 % et à 3,84 % pour une acquisition dans l’ancien.

L’Observatoire Crédit Logement / CSA fait toutefois état d’un ralentissement de la hausse : « depuis novembre 2010, les taux des prêts étaient remontés à un rythme moyen de 10 points de base par mois, mais au cours du 2ème trimestre 2011, le rythme de hausse s’est ralenti pour s’établir à 5 points de base par mois ».

Quoi qu’il en soit, « la demande ne semble pas avoir réagi à la remontée des taux et l’activité des marchés immobiliers reste soutenue », conclut Crédit Logement.

Pour en savoir plus : www.creditlogement.fr

Adriaan Reyntjes – ©2011 BazikPress

©Fotolia