Perte du triple A : vers un renchérissement du crédit ?

Perte du triple A françaisQuelques jours après la dégradation de la note souveraine de la Français de AAA à AA+ par l’agence de notation Standard & Poor’s, l’association de consommateurs UFC-Que Choisir redoute un renchérissement du crédit immobilier et à la consommation et des frais bancaires.

« Les banques françaises vendent aujourd’hui le crédit immobilier comme un produit d’appel pour fidéliser leur client, explique l'UFC. Elles se rattrapent ensuite en surfacturant les frais bancaires, ce qui compense largement les faibles marges du crédit immobilier ». L'UFC estime donc que les établissements bancaires n’oseront pas « augmenter trop fortement le prix de ce produit d’appel » et préféreront répercuter « partiellement la hausse sur les tarifs bancaires du quotidien »

C’est dans ce but que l’association de consommateurs a annoncé la mise en place Observatoire du Crédit et des frais bancaires charger de surveiller « l’évolution des taux du marché au vu du coût de l’argent pour les banques et plus globalement leur pratiques tarifaires suite à la perte du triple A ».

Adriaan Reyntjes – ©2012 BazikPress

©Foto­lia

 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.