Rebond pour l'immobilier de luxe

Rebond pour l'immobilier de luxeLe marché de l'immobilier de luxe reprend des couleurs! Barnes a ainsi enregistré une augmentation de 30% de ses ventes depuis le début de l'année, par rapport à 2012, et dispose d'un stocks de bien en hausse de 50%.

Le marché des biens d'un montant supérieur à 1 million d'euros est porté essentiellement par les Russes, les Chinois et les Moyen-Orientaux, la clientèle européenne ayant pratiquement disparu du secteur. Les Russes et les acquéreurs venant de la Communauté des états indépendants (Ukraine, Biélorussie, Kazakhstan, Ouzbékistan) se concentrent essentiellement sur la Côte d'Azur (de Cannes à Saint-Tropez), 60%, Paris (Rive gauche, 8e, 16e et 17e arrondissements), à 30%, et les stations du massif alpin (Courchevel, Chamonix, Megève). Ils sont chefs d'entreprises et réalisent des acquisitions entre 1 million et 10 million d'euros. La France est la deuxième destination pour ce type d'investissement par les Russes.

Les Chinois sont de plus en plus présents. Leur intérêt va des vignobles bordelais aux golfs, en passant par les châteaux du Sud et de la vallée de la Loire et les hôtels particuliers à Paris. Barnes a enregistré une cinquantaine de contacts de la part de cette nouvelle clientèle.

Quant aux Moyen-Orientaux, ils privilégient les adresses prestigieuses de la capitale (avenue Foch, avenue Montaigne) pour un achat «plaisir». À la différence des Qataris qui préfèrent les investissements. Les ressortissants d'Abou Dhabi, eux, s'intéressent autant à Paris qu'à Londres, Genève et New York.

https://twitter.com/vousfinancer/status/332765967568478208