Vousfinancer.com veut ouvrir 15 agences supplémentaires

Vousfinancer.com souhaite agrandir son réseau de 115 agences avec 15 unités supplémentaires avant la fin de l'année 2014. L'objectif est d'être présent dans 16 grandes villes de plus, afin de tirer parti des bonnes conditions d'emprunt actuelles. Pour atteindre ce but, Vousfinancer.com propose une formation, des outils et un suivi. Si vous souhaitez débuter une nouvelle carrière ou continuer la vôtre dans un secteur en plein essor, ce qui suit vous concerne.

15 agences de courtage en prêt immobilier supplémentaires

Aujourd'hui présent en France métropolitaine et dans les DOM

Vousfinancer.com est aujourd'hui présent en France métropolitaine, mais également en Guadeloupe, en Martinique et à la réunion. Avec 115 agences, Vousfinancer.com est l'un des acteurs majeurs du prêt immobilier, du prêt professionnel et du rachat de crédit en France.

En 2013, les efforts conjoints des 300 collaborateurs ont contribué au financement de 870 millions d'euros. La chaîne de franchise en courtage de prêt immobilier fondée par Jérôme Robin en 2008 s'appuie sur un accompagnement personnalisé.

Chaque client dispose d'un seul et unique interlocuteur, expert en financement. Le candidat emprunteur est accompagné tout au long du procédé, les étapes lui sont clairement expliquées par son courtier. L'efficacité est au rendez-vous, car Vousfinancer.com est en mesure de garantir de trouver une solution globale en moins d'une semaine. Le courtier sera également présent à la signature du contrat de prêt, sa mission est de s'assurer que les conditions promises soient bien écrites noir sur blanc.

Se développer pour profiter des opportunités du marché

Vousfinancer.com cherche maintenant à agrandir son réseau de franchisés, pour atteindre 130 agences d'ici la fin de l'année 2014. Selon Jérôme Robin, le président fondateur, « Le courtage en crédit est actuellement en plein essor. Les conditions de financement sont excellentes et les particuliers ont un besoin croissant de conseils et d’expertises, les conduisant de plus en plus à faire appel à un courtier pour concrétiser leur projet immobilier ».

Le profit recherché

Les profils recherchés sont des personnes avec l'esprit entrepreneur, animées par le plaisir du contact clientèle. Il peut s'agir de courtiers en crédits, de conseillers indépendants en gestion de patrimoine, d'agents immobiliers ou de banquiers. Il n'est pas nécessaire de posséder l'agrément IOBSP (Intermédiaires en Opérations Bancaires et Systèmes de Paiement), Vousfinancer.com se charge de la formation.

Les villes cibles pour implanter de nouvelles agences

Dans le cadre de son développement, Vousfinancer.com cherche à implanter des agences dans 16 grandes villes. Tours, Bourges, Poitiers, Limoges, Agen, Montauban, Perpignan, Béziers, Saint-Etienne, Mulhouse, Amiens, Dunkerque, Rouen, Caen, Alençon et Chartres sont ciblés.

Ce que Vousfinancer.com vous apporte

Pour ouvrir son agence, le nouveau franchisé doit être titulaire de l'agrément IOBSP. Vousfinancer.com délivre une formation nécessaire de 150 heures pour apprendre les astuces du métier, et les pièges des contrats de prêt. Les personnes déjà titulaires de l'agrément ou pouvant faire valoir une équivalence en sont dispensées.

Tous les candidats vont suivre une formation d'intégration d'une semaine, dispensée au siège de Vousfinancer.com. On leur apprendra l'utilisation des outils informatiques et de la veille concurrentielle, une formation juridique leur sera dispensée.

L'objectif est de former des professionnels dont les connaissances techniques leur permettent de livrer le meilleur service à leurs clients.

Rejoignez un grand réseau de courtiers en crédits

Si vous pensez que vous avez le profil ou si vous aimeriez en savoir plus, contactez le responsable franchise.

 

Le métier de courtier chez Vousfinancer.com

En quoi consiste le métier de courtier ?

Le courtier en financement est un professionnel mandaté par une personne physique ou une personne morale pour rechercher un prêt en son nom. Il dispose de partenariat avec divers organismes de crédit, qui lui font parvenir des grilles de taux préférentiels à fréquence régulière.

Lors d'un premier contact avec son client, le courtier doit s'assurer de bien comprendre sa situation. Il le conseille sur les solutions les plus adaptées à son cas, puis il réunit les pièces du dossier. Il les présente à ses partenaires financiers, et négocie certains aspects du contrat.

Il effectue une synthèse des offres, et présente la meilleure à son client. Ce dernier est libre d'accepter ou non.

Les qualités requises chez un courtier en crédits

Le courtier doit détenir l'agrément IOBSP, mais cela ne suffit pas. Il doit être rigoureux car l'obtention d'un prêt à de bonnes conditions va dépendre de la qualité du dossier qu'il présente. Son sens inné du contact va lui permettre d'installer des relations privilégiées avec ses partenaires financiers.

Courtier en crédit immobilier

De plus en plus de particuliers savent qu'ils obtiendront de meilleures conditions s'ils utilisent les services d'un courtier en prêt immobilier. Une simple démonstration suffit à prouver au candidat emprunteur qu'il a financièrement intérêt à payer des services de courtage.

Car le travail du courtier ne consiste pas à trouver le taux le plus bas possible. Il va prendre en compte divers facteurs. La date à laquelle son client souhaite revendre afin d'assouplir les pénalités de remboursement anticipé. L'état de santé de son client pour trouver une meilleure assurance emprunteur. La modularité des échéances afin de protéger son client contre les mauvaises périodes financières.

Tous ces éléments conduisent au final à procurer un contrat de prêt immobilier complet au candidat emprunteur.

Courtier en rachat de crédit

Lorsqu'un particulier a emprunté à un moment où les taux étaient élevés, il peut se trouver déçu de constater que les taux d'aujourd'hui sont beaucoup plus bas. Il dispose de la possibilité de faire racheter son prêt immobilier par un nouvel organisme de crédit

Le rôle du courtier va être de vendre cette nouvelle clientèle à une banque. « Voici la qualité du client que je vous amène, donnez-lui un bon taux de manière à abaisser ses mensualités, et il signe chez vous ».

Cette méthode permet également de regrouper des prêts immobiliers et consommation. Le courtier peut avoir affaire à des emprunteurs ayant subi une baisse de leurs revenus, et ayant un besoin urgent de restructurer leurs dettes. Le courtier va alors trouver un organisme de crédit pour regrouper tous leurs emprunts, en rallongeant la durée des remboursements.

La rémunération du courtier

Le courtier est rémunéré avec un salaire fixe plus un pourcentage sur ses résultats. Les opportunités de revenus sont présentes dans des périodes où les taux de prêt immobilier sont faibles, comme en ce moment.