François Fillon maintient le PTZ + dans le neuf

pret immobilier

Vous êtes primo-accédant et avez un projet d’acquisition dans de logement neuf dans les prochains mois ? Rassurez-vous, le Prêt à Taux Zéro + sera maintenu en 2012. Cependant le plan d’austérité annoncé par François Fillon n’épargne pas certains aspects de ce dispositif ultra-compétitif.

L’an prochain, l’enveloppe consacrée au PTZ dans le neuf sera de 800 millions d’euros contre 1,3 milliard d’euros initialement prévus en 2012.

Le tour de vis budgétaire touche en revanche ceux qui envisagent de financer un logement ancien. Lors de la présentation de son plan de rigueur, le premier ministre a en effet annoncé la suppression du PTZ + dans l’ancien, et ce dès 2012.

Vous avez visité un bien et êtes sur le point de prendre une décision ? Ne tardez pas trop. Et gardez à l’esprit qu’il vous reste encore quelques semaines pour financer de l’ancien avec un prêt à zéro %.

Le montant de ce prêt immobilier complémentaire est fixé selon la composition du ménage de l’emprunteur et la zone géographique dans laquelle est situé le bien.

Nelly Bourgois – ©2011 BazikPress© Fotolia.com