Peut-on financer l’achat d’une piscine avec un crédit immobilier ?

La construction d’une piscine à son domicile est synonyme de dépenses importantes. Un emprunt est donc le bienvenue pour financer ce genre d’équipement. Mais est-il possible de financer l’achat d’une piscine dans le cadre d’un crédit immobilier ? Vousfinancer vous dit tout.

Le prêt immobilier pour financer une piscine

La construction d’une piscine est un projet coûteux, voire très coûteux selon les piscines. Quoi de mieux que de profiter du prêt immobilier pour incorporer la montant des travaux de la piscine ? Et bien, vous pouvez financer une piscine enterrée ou creusée dans le prêt immobilier, étant donné qu’il s’agit d’un élément indissociable du bâti. Les  taux d’inérêt du crédit immobilier, plus faible que les taux de crédit conso, vous permettent d'étaler votre remboursement sur plusieurs années.


Deux situations sont possibles :
-    vous souscrivez le prêt immobilier initial : au même titre qu’une cuisine équipée ou une salle de bains intégrée, la piscine enterrée, creusée ou semi-enterrée, peut être incluse dans votre prêt immobilier, quel que soit son prix estimé ;
-    votre prêt immobilier est déjà en place et vous souhaitez financer votre piscine : le prêt immobilier n’est possible que pour une piscine dont la valeur est supérieure ou égale à 75 000 euros.

Dans les autres cas, vous devrez passer par un crédit à la consommation pour financer les travaux de la piscine.

Vous pouvez faire appel à un courtier Vousfinancer qui négociera, pour vous, un crédit immobilier au meilleur taux.

Les avantages du prêt immobilier pour financer une piscine

Le crédit immobilier offre des taux et des conditions d’emprunt particulièrement intéressants.
Vous profitez également d’un seul prêt pour financer la totalité des travaux de votre maison, pour la piscine mais également d’autres travaux que vous souhaitez faire.

Le rachat de crédits, autre solution efficace de financement

Dans le cas de l’acquisition d’une piscine après achat, pour un montant inférieur à 75 000 euros, vous pouvez envisager deux solutions de financement : soit un prêt travaux (crédit à la consommation) soit un rachat de crédits.
Le rachat de crédits vous permet d’avoir un seul prêt à rembourser, qui inclut le crédit en cours ainsi que le nouveau projet à financer. Un bon moyen de profiter d’une marge de négociation confortable auprès des organismes bancaires.


Vousfinancer peut vous proposer un contrat de rachat de crédits. Rendez-vous dans l’une de nos agences en France. Nos courtiers vous proposeront les meilleures solutions de financement.